gabon disparution
Willy Ondo Zué

(Agence de presse panafricaine) -Pour les proches de Wilfred Essono Zué, l’angoisse est terrible. Depuis deux mois, ce jeune homme de 33 ans n’a plus donné signe de vie à Oyem dans la province du Woleu-Ntem. Originaire du village Alene Essong dans le canton Kye, département du Woleu, le jeune homme, encore appelé Willy a été vu pour la dernière fois dans la nuit du 12 août 2020 par sa mère alors qu’il sortait pour faire mixtion.

 

 

 

Willy Ondo Zué très vaillant, avait alerté le voisinage de son village dans la journée du 12 août 2020, qu’il ne se sentait pas bien. Absente du village, sa mère a été aussitôt jointe au téléphone par les voisins. Se trouvant à une cérémonie de mariage dans la commune de Mitzic, elle avait à son tour informé son frère en lui demandant d’aller chercher le jeune Willy au village pour le conduire à l’hôpital. Arrivé à Oyem, aux environs de 21 h, l’oncle avait trouvé son neveu dans un état grave. Le retour de la génitrice trente minutes plus tard, a permis de prendre la décision d’emmener Willy dans une structure sanitaire le lendemain.

 

 

Rendu dans la chambre, Willy sortit quelques minutes plus tard pour faire pipi, d’après le témoignage de son neveu âgé de 12 ans. Angoissée, la maman se leva pour se rassurer et aperçue effectivement Willy comme avait déclaré son petit-fils. Au milieu de la nuit, Willy sortit une fois de plus de sa chambre et ce fut le dernier indice que les parents eurent du jeune homme. Depuis lors, des recherches ont été menées par les parents et les autorités judiciaires. Plusieurs personnes de son entourage ont été entendues par les enquêteurs. Deux mois plus tard, aucun résultat des enquêtes n’a été fourni, aucune information pouvant donner l’espoir à la famille, surtout à sa mère qui reste inconsolable.

 

 

Cette énième affaire de disparition dans cette partie du Gabon s’ajoute à d’autres affaires similaires qui n’ont jamais eu de suite au Gabon, créant ainsi la stupeur dans le pays.

 

  Ulrich Corso Sima

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here