(Agence de presse panafricaine)-Le coup d’envoi du championnat national de premiere division est fixé pour ce vendredi à 15h30 au Stade Monedan de Sibang. En match d’ouverture, Vautour club de la police nationale fera face à Missile FC des forces armées . Les deux équipes des représentants de l’ordre du pays se croisent pour la première fois en D1.
Le stade de Sibang refusera certainement du monde pour ce premier derby entre l’équipe des forces de police nationale accédée en D1 la saison écoulée et les militaires de Missile avec plus de 10 ans de premiere division. Si sur l’air de jeu, les joueurs sont attendus à offrir aux spectateurs un match digne d’un derby, dans les tribunes, sera un autre duel  entre fanfares, connaissance l’atmosphère extraordinaire et la ferveur  qui règnent autour de ces deux clubs , le clash des uniformes et le duel des galons marquera cette journée inaugurale du national foot.
D’un côté, l’AS Vautour, adossée à la police nationale. De l’autre, FC Missile, digne représentant des militaires . Ce derby  aux allures de blockbuster sur le papier , car dans les faits, aucune des deux équipes ne fait partie des gros calibres du championnat. Chacun avec ces ambitions. Si l’As Vautour parle de maintien pour cette saison en D1 tout en osant, il n’écarte cependant des airs d’élève modèle . Du côté de Missile, c’est la reconstruction avec Pour objectif de faire mieux que la saison précédente. Malgré des années en D1, le club militaire n’arrive pas à s’affirmer. Elle a par ailleurs frôlé la relégation la saison écoulée. Ce qui est sûr, le vendredi 28 octobre l’ambiance au stade Monedan de Sibang sera au rendez-vous et au rythme des fanfares.
Ulrich Corso SIMA ELLA, correspondant (App) Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here