(Agence de presse panafricaine)-Ancien international gabonais Théodore Zue Nguema a été inhumé dans la commune de Mongomo en Guinée Equatoriale le jeudi 12 mai 2022 dans la ferveur populaire.

L’inhumation de Théo pour les uns, Zue pour les autres, s’est passée en présence des milliers de personnes venues du Gabon et de tous les coins de la Guinée Équatoriale. Malgré un temps cours pour mieux préparer ses obsèques, le Gabon a pu s’organiser afin de rendre un hommage mérité à celui qui a demeuré jusqu’à sa mort le chouchou du public. Le directeur de cabinet du ministre des sports représentant le ministre empêché, a conduit la délégation gabonaise composée  de la Fegafoot et des différentes associations.
Un moment difficile pour ceux qui ont connus l’illustre personnalité de maintenir des larmes, l’émotion, le chagrin sur les visages, au moment où le cercueil de Théo se posait sur le caveau avant d’être mis sous terre. C’est à ce moment que tout se termine pour celui qui a toujours prouvé son affection pour le Gabon
Zue Nguema débute ses premiers pas dans le football dans le regroupement  d’Abam-Eba, partout où il est passé, il a toujours été considéré comme un homme sans histoire. Difficile de trouver une personne ayant eu des antécédents avec Théodore Zue Nguema. La mort vient prendre Théo au moment où il est choisi par l’Union Sportive d’Oyem pour s’occuper des recrutements . Il laisse ainsi une famille et des fans inconsolables.
Rappelons qu’afin d’accompagner la famille dans les obsèques, une somme de dix millions de francs envoyée par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba, a été remise à la famille du disparu par le directeur de cabinet du ministre Franck Nguema.
Ulrich Corso SIMA ELLA, correspondant App Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here