gabon sport
Patrice Neveu lors de la conférence de presse

(Agence de presse panafricaine) -Comme à chaque match, le sélectionneur des Panthères du Gabon Patrice Neveu était en conférence de presse le mercredi 3 novembre 2021 pour annoncer la liste des joueurs convoqués pour les rencontres du 12 et 16 novembre 2021 face à la Libye à Franceville et l’Egypte au Caire.

 

 

 

Le Gabon est dans le dernier tournant des éliminatoires pour la coupe du monde Qatar 2022, avec à son actif quatre points, les poulains de Patrice Neveu n’étant  pas encore éliminés, ils gardent toujours l’espoir d’une qualification historique pour la coupe du monde et aborderont ces rencontres pour la cinquième et sixième journée avec détermination. «Je suis focalisé sur le match face à la Libye qu’on abordera à fond avant de passer à la préparation de la Can. Nous avons encore nos chances de nous qualifier donc on abordera ces rencontres avec beaucoup de détermination et d’envie. a indiqué le sélectionneur gabonais pendant la conférence de presse. Depuis l’arrivée de Patrice Neveu a la tête de l’équipe du Gabon, le secteur offensif très enrichi qui laisse parfois à Neveu à faire des choix difficiles, donne satisfaction avec au moins un but marqué par match. Ulrich Eneme qui fait son entrée en sélection gabonaise après avoir obtenu l’autorisation de la FIFA à jouer avec le Gabon, vient étouffer cette liste des attaquants. Quant à la défense et au poste de gardien de but, dès véritable casse-tête des Panthères, demeurent des secteurs qui tarabustent les fans et même le staff à chaque rencontre. Pour les prochaines rencontres, pas question de rafistoler la défense, elle sera composée des défenseurs de métier avec le retour de Bruno qui sera chapeauté par un autre meilleur à ce poste selon les explications de Neveu.

 

 

 

Pour ce qui est des gardiens de but, le français garde ces trois gardiens mais confirme la titularisation de jean Noel Amonome. Mfa Mezui n’est pas dans sa forme en ce moment, il passe des moments difficiles dans son club et même en sélection. On lui laisse le temps de retrouver la confiance. Pour Jean Noel, il est en confiance. Lors du dernier match, il s’est montré très rassurant. Je sais que le match contre l’Angola ne peut pas être un match de référence pour lui, c’est une occasion pour Jean Noël de s’affirmer lors de ces deux rencontres. a déclaré Patrice Neveu . Le sélectionneur du Gabon voit en son équipe, capable de battre n’importe quelle autre équipe du continent. Répondant au question d’un journaliste sur le retour de l’ancien Didier Oyono Ebang , Patrice Neveu a indiqué que les portes sont ouvertes  à l’expérimenté gardien Didier Oyono Ebang qui vient de s’engager dans un club, mais il faudra qu’il retrouve sa forme.

 

 

 

 

Ulrich Corso Sima Ella,correspondant (App) Gabon   

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here