(Agence de presse panafricaine)-L’ancienne footballeuse Odile Andréa Ossawa a été élue samedi 26 novembre 2022, à la tête de la ligue nationale de football féminin (LNFF) créée sur décision du ministre des sports Franck Nguema.
Élue avec 72 %, lors de l’assemblée générale constitutive, Odile Ossawa est dont la première personne à diriger cette ligue. Elle a la responsabilité d’organiser le premier championnat national féminin au même niveau que le championnat masculin. Une fois élue, cette dame de 59 ans, psychologue de formation connue par son humilité, a eu à remercier les plus hautes autorités pour avoir pensé au football féminin à travers la mise en place de cette ligue qu’elle présente comme étant un outil nécessaire pour la valorisation de cette discipline choisie par une partie de la gent féminine. Elle a également remercié l’ensemble des clubs qui ont eu confiance en sa liste, tout en promettant se mettre à leur service afin d’atteindre les objectifs fixés.
Le football gabonais ayant été la risée du monde les mois antérieurs après des révélations d’un journal britannique sur les abus et les harcèlements sexuels sur mineurs. Odile Ossawa, en bonne mère, a promis assainir l’environnement du football féminin par la protection des jeunes joueuses face à certains fléaux qui minent la société. Dans l’intérêt de mieux vendre ce nouveau produit, la nouvelle présidente oriente ses ambitions dans le marketing et dans la communication afin de trouver d’autres partenaires capables de soutenir l’action de l’état.
Ulrich Corso SIMA ELLA, correspondant (App) Gabon 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here