(Agence de presse panafricaine)-Le sélectionneur national des panthères du Gabon Patrice Neveu était en conférence de presse le jeudi 19 mai 2022 pour décliner la préparation de son équipe pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023. L’actualité brûlante sur la retraite internationale  de Pierre Emerick a également été évoquée .
Le sélectionneur du Gabon a décliné les 26 joueurs qui vont assister au stage de préparation pour les matchs du 04 juin face à la RDC au stade stade des martyrs, et le 8 juin face à la Mauritanie a Franceville. Avec l’absence de retraite internationale annoncée par Pierre Emerick Aubameyang dans la journée du 18 mai, le refus de Mario Lemina et l’absence de Didier Ibrahim Ndong, pas en activité depuis plus de deux mois, Patrice Neveu abordera ce stage qui débutera le 25 mai 2022 à Paris en France, avec une nouvelle impulsion .
Le sélectionneur n’a pas manqué d’exprimer sa déception de voir son capitaine mettre un trait sur la sélection. �? Pierre Emerick est compliqué à expliquer, il est lui-même bien placé pour la commenter.  Perdre un joueur comme pierre c’est pas une chose facile à avaler, c’ est une pièce irremplaçable. C’est une star de renommée internationale, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde, c’est un grand buteur qui a fait tellement de choses pour la sélection, on aimerait bien qu’il reste longtemps avec lui, malheureusement il en a décidé autrement, et nous respectons tout simplement sa décision “. a déclaré Patrice Neveu avec un visage éploré.
Neveu compte garder le même dynamisme affiché par les Panthères lors de la dernière can au Cameroun ou le Gabon s’est fait éliminer en huitième de finale par les Etalons du Burkina Faso, avec un arbitrage critiquable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here