(Agence de presse panafricaine) Hier jeudi 1er décembre,  1e journée chargée pour le membre du bureau politique Pierre Alain Mounguengui, qui renoue avec sa base politique après plus de six mois d’emprisonnement. 

 

 

 

 

Très réputé au Gabon par sa fonction de président de la fédération gabonaise de football, mais considéré comme étant l’un des leaders du parti au pouvoir (PDG) dans sa localité, Pierre-Alain Mounguengui accueilli en milieu de semaine en héros dans sa ville natale de Tchibanga par une foule immense pour célébrer sa sortie de prison, est aussi rentré dans le bain politique, il a ainsi invité des responsables du parti démocratique gabonais de cette province. Pendant ces échanges, Pierre Alain Mounguengui  a notifié auprès du hiérarque sa fidélité au parti au pouvoir et sa détermination à soutenir le Président de la République dans son action politique.

 

 

Alors que les congrès provinciaux sont programmés à travers le pays, ce week-end, afin de préparer le congrès national qui aura lieu du 23 au 24 de ce mois. Pierre Alain Mounguengui qui occupe la fonction de membre du bureau politique du premier arrondissement, se positionne à nouveau pour conserver cette fonction. Profite de la présence des responsables des structures de base à cette rencontre, il a invité les secrétaires fédéraux à rester mobilisés pour maintenir la force actuelle marquée par la victoire au premier tour du PDG à la dernière législative partielle dans sa circonscription politique. Cette efficacité pourrait favoriser une nouvelle victoire pour le chef de l’État lors des élections de 2023. 

 

 

Le membre du bureau politique Pierre Alain Mounguengui a dont appelé les militants de sa circonscription à l’unité, les invitant à se faire inscrire sur les listes électorales, dont la révision doit se faire d’ici peu.

 

 

Ulrich Corso Sima Ella, correspondant (App) Gabon 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here