gabon politique,clay martial obame akwa exclu,rassemblement des patriotes républicains,rpr,exclusion,jean ping,
Jean Ping & Clay Martial (Photo archives)

(Agence de presse panafricaine) –Après avoir pris connaissance de sa double sanction  à travers les réseaux sociaux début mai du Rassemblement des Patriotes Républicains (RPR) par les instances dirigeantes, Clay Martial Obame vient de saisir son président pour annuler cette décision  qui est contraire aux dispositions réglementaires de celui-ci.

 

 

 

L’actualité sur l’exclusion de l’un des hommes forts du cercle Ping, Clay Martial Obame  par son parti politique le RPR dont il est le secrétaire général, fait la une des journaux depuis le week-end écoulé. A ce titre, le militant exclu a annoncé mardi 30 mars 2021, avoir saisi le président de son parti par une lettre  pour contester son exclusion de ce parti, dont il est l’un des cofondateurs. “Je conteste mon exclusion  qui n’obéit à aucune règle  et donc en violation des statuts. Elle me prive de ma qualité de membre fondateur. Nous avons été choisi comme mandataire du RPR à la  session ordinaire du Conseil national de la démocratie et notre parti a toujours été notifié sur l’avancée des travaux tout au long de la cette session…, En attendant la notification de cette exclusion, j’ai anticipé en demandant au patriote président Jean François Ntoutoume Emane, qui est une personne particulière pour moi, d’annuler cette décision qui ne respecte pas les statuts de notre parti». a déclaré Clay Martial Obame lors de notre interview.

 

gabon
copie de la lettre d’annulation

Plusieurs hommes de la classe politique gabonaise ont réagi à ce sujet, ils  présentent cette exclusion de Clay Martial Obame comme un moyen qui tend à le museler croyant qu’il aurait paraphé certains accords en coulisse avec le pouvoir, soit pour une entrée au gouvernement ou pour une quelconque récompense.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ulrich Corso Sima Ella,correspondant (App) Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here