(Agence de presse panafricaine) Réputé pour ses analyses économiques sur  chaque situation concernant ce secteur, dans son quatrième livre   ,Raymond Ndong fait l’analyse de l’évolution de l’économie gabonaise depuis l’indépendance du Gabon en 1960 jusqu’à ce jour, en s’appuyant sur les différentes méthodes économiques élaborées par les gouvernants qui n’ont pas pu donner des résultats escomptés.
Cet ouvrage, présenté au public, contient cinq chapitres. Dans le premier chapitre, l’auteur parle de l’engagement de l’État gabonais dans les secteurs productifs, qui a permis à la création des entreprises après l’accession à l’indépendance.
Dans le second chapitre, il fait un cursif  aperçu sur l’évolution du para public au Gabon et sur les différentes opérations de privatisation. Le troisième chapitre de ce livre, montre un exemple admiratif sur la gestion de certaines entreprises. Quant au quatrième chapitre, il met en évidence les résultats enregistrés par la privatisation des entreprises, en faisant le lien entre la croissance économique, les crises, et les agencements de l’économie gabonaise.
Enfin, dans le dernier chapitre, il présente les caractéristiques de la dynamiques du PIB, les choix, opérés et des réponses dont le seul but est d’appréhender les incidences sur le modèle économique gabonais.
Ce livre très instructif, a touché les esprits des acteurs politiques présents dans la salle, qui pourront l’exploiter pour mieux aborder des questions économiques en toute circonstance. Il peut également servir de point de repère aux gouvernants afin de réfléchir sur les nouvelles stratégies économiques adaptées à notre environnement .
Ulrich Corso SIMA ELLA., correspondant App Gabon 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here