(Agence de presse panafricaine)-Le secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Steeve Nzegho Dieko a procédé au nom du président de la République et premier responsable du parti,  le jeudi 09 juin à la remise officielle des clés des villas aux populations victimes des sinistres du mois de janvier dernier dans la Commune de Franceville.
C’est un grand soulagement pour les populations sinistrées de la commune de France ville. En marge des commémorations du treizième anniversaire du décès de feu président, Omar Bongo ONDIMBA, le secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Steeve Nzegho Dieko, a procédé à la remise officielle des clés des villas aux différentes populations,  victimes des sinitres ( pluie, vent, incendie…) survenus au mois de janvier dernier, dans la Commune de Franceville.
Un acte de la volonté politique  du président du parti Ali Bongo Ondimba qui prône la politique du partage et du bien-être social. Cet  acte matérialise également la politique  de solidarité prônée par le Parti Démocratique Gabonais.
Le secrétaire général du PDG, Steeve Nzegho Dieko  qu’accompagné par la secrétaire nationale 2 du parti dans la province du Haut-Ogooué, Nina Abouna, et les élus locaux ont parcouru les différents arrondissements impactés par ce projet à valeur sociale. Du quartier Mbaya, à Epila en passant par Awaï, le représentant du Distingué Camarade, Steeve Nzegho Dieko a passé le même message aux différents bénéficiaires. Celui de l’État protecteur et soucieux de ses populations. ” Vous avez traversé et vécu des moments difficiles. Tout cela appartient désormais au passé. Cette cérémonie traduit l’engagement social du président vis à vis des populations. Sachez qu’il est  est avec vous, et il le sera toujours“, a t-il déclaré. Avant d’inviter les uns et aux autres à faire bon usage de ces bâtisses.
Je ne peux qu’être reconnaissante vis à vis du Chef de l’État. Et je l’encourage à pérenniser ce genre d’intitiaves“, a indiqué Franchela Leniongo, la voix rongée par l’émotion et les clés en mains. Rappelons que cette opération va se poursuivre dans les jours avenirs  auprès des autres victimes  des pluies , vent fort et incendie du mois de janvier dans la capitale provinciale du Haut – Ogooué.
Ulrich Corso SIMA ELLA, correspondant (App) 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here