gabon sport
Le bureau & sympathisants de l’ASM

(Agence de presse panafricaine) L’association sportive Mingassang (ASM) de Bitam club évoluant dans le championnat de la ligue de football du Woleu-Ntem, a tenu le dimanche 18 juillet à Libreville son assemblée générale, en présence des joueurs, des adhérents, des fans et de plusieurs invités. Une occasion pour la direction du club de faire une présentation de nouveaux objectifs et de la réorganisation du club.

 

 

 

 

Après le team building organisé au mois de décembre 2019, l’association sportive a tenu son assemblée générale ordinaire avec pour objectif la réorganisation et la restructuration de cette équipe en prenant en compte le travail élaboré lors du team building et sur la nouvelle loi pour le sport national mise en place par les plus hautes autorités depuis le 22 mars 2021. Cette rencontre a permis également au bureau de fixer les objectifs à court et à long terme «Notre ambition à court terme, c’est de remporter toutes les compétitions organisées cette saison dans la ligue du Woleu, ce qui nous permettrait de jouer et de remporter une compétition nationale a l’occurrence la coupe du Gabon. Et à long terme de remporter un trophée international à l’horizon 2030. Nous souhaitons faire de l’ASM un club ouvert à tout le monde, ou chaque adhérent aura un mot à dire » . A déclaré le président de l’ASM Désiré Meba Me Fama

 

 

Le Gabon paralysé depuis plus d’une année par la pandémie covid-19, le bureau du club bitamois n’est pas resté bras croisés, il en a profité pour développer d’autres éléments pouvant participer à l’émancipation de ce club. «Nous avons profité de ce temps sans activités sportives, pour faire du lobbying au plan national et international». Les perspectives de ce club qui n’est qu’à sa deuxième année d’existence et avec une demi saison sportive , est d’avoir ses propres installations sportives bien équipées pour mener à bien sa politique de formation qui est l’une des priorités de ce club. Dans le cadre de sa politique de formation qui consiste à préparer la relève de cette équipe, un tournoi de détection des U15 et U17 est prévu à Bitam du 21 août au 05 septembre 2021.

 

 

 

Ulrich Corso Sima Ella,correspondant (App) Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here