gabon sport ugps
Le staff l'Union gabonaise de la presse sportive (UGPS)

(Agence de presse panafricaine) -Dans une communication rendu public par le secrétaire général de  l’Union gabonaise de la presse sportive (UGPS) Dave Moubelet Mpendi , il était question  pour cette entité  de faire un bilan après plus de deux mois d’activités après sa mise en place le 24 octobre 2020, également pour planifier et étudier le canevas de travail mis à sa disposition par l’instance faitière mondiale qui est l’Association internationale de la presse sportive (AIPS) pour le compte de la saison sportive 2020-2021

 

 

 

Bilan plus que satisfaisant pour le bureau de l’union gabonaise de la presse sportive, après son installation ,dans sa communication, le bureau dit avoir  mis les pendules à l’heure, un travail qui a commencé par la réorganisation administrative de l’UGPS ; ensuite il  a lancé une série de rencontre avec certaines institutions en charge du sport au Gabon pour présenter les missions qui sont les leurs.

 

Très préoccupé par les problème que font face les journalistes gabonais, il faut noter  que le projet sur l’harmonisation du code de communication n’a pas été oublié, dans cette optique,  une quarantaine de correspondances ont été adressées aux hautes institutions de la république en tête desquelles les deux chambres du parlement gabonais, le bureau affirme que Seul le président de l’assemblée nationale a répondu succinctement  en ordonnant à sa conseillée en communication de présider une séance de travail avec le bureau de l’UGPS, ce qui a  été fait. Pour le suivi minutieux de cette idéologie, le Comex de l’Union gabonaise de la presse sportive a décidé de saisir plusieurs anciens dirigeants sportifs devenus parlementaires.

 

Conscient des difficultés que rencontre la presse sportive gabonaise de nos jours, le bureau de l’UGPS a déclaré qu’il bouclera au premier semestre les accords initiés avec un certain nombre de partenaires ayant accepté de le soutenir tout au long de ce mandat. Ces accords en négociation, permettront de soulager le quotidien des adhérents  dans les domaines du transport, télécommunication, shop, design, formation, BTP, finances, santé etc. après la finalisation de ces accords de partenariat, ils seront ensuite présentés aux adhérents .

 

Dans cette communication du secrétaire général, l’agression verbale dont a été victime le responsable du média Gabon Allsport empêché d’exercer son travail lors de l’élection du président de la ligue de karaté de l’estuaire a été évoquée. Le bureau a condamné avec fermeté cette attitude des responsables de la fédération gabonaise de karaté, à cet effet , il initiera une rencontre avec la fédération concernée pour mettre plus de lumière sur cette affaire. Le secrétaire général a conclu en appelant toute la presse sportive à l’unité au tour de l’UGPS qui est l’unique vitrine d’échange et de partage de la presse sportive au Gabon,  pour la réussite des missions qui leur sont assignées par AIPS et surtout pour le bien de la corporation.

  

Ulrich Corso Sima correspondant (App) Gabon

 

*

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here