(Agence de presse panafricaine) -Grâce à la nouvelle impulsion de l’actuel bureau de fédération gabonaise de basketball (Fegabab), le Gabon participe pour la première fois au Fiba U15 Skills Challenge qui a débuté le week-end écoulé.

 

C’est depuis le dimanche 25 avril  2021 que l’équipe nationale gabonaise de skills challenge basketball est rentrée en phase éliminatoire continentale du skills challenge basketball sous la coordination du directeur technique adjoint en charge de la formation des jeunes Didier Dowe, accompagné d’un staff bien connu dans l’encadrement des jeunes. Le Skills challenge basketball, très peu connu au Gabon, est une compétition à distance durant laquelle des équipes nationales de chaque pays exhibent leur habileté technique au basketball, et les vidéos sont envoyées auprès des jurys qui auront le droit de retenir les meilleurs.

Gabon sport
skills challenge basketball

Cette compétition concerne les U15 filles et garçons. La sélection gabonaise est composée d’un effectif de quatorze joueurs dont cinq filles et neuf garçons. Compte tenu de l’urgence et du manque d’activités sportives au Gabon depuis un an, le choix des joueurs a été fait auprès des responsables des clubs qui font dans la formation, qui ont choisi les joueurs en respectant les critères sollicités par la direction technique nationale de cette discipline. Pour rappel, chez les filles, la compétition compte treize équipes et le Gabon est logé dans la poule B, et a comme adversaire l’Angola, l’Ouganda et le Cameroun. Quant aux garçons, la compétition compte quatorze équipes, le Gabon se retrouve dans le groupe A composé de l’Egypte, la Guinée Conakry et la RDC.

 

 

Selon le chronogramme publié par FIBA, L’ensemble des résultats de cette phase éliminatoire continentale seront connus au début du mois de mai, les six meilleures pays seront qualifiés pour le mondial appelé ‘’global skills challenge’’ programmé pour le mois d’octobre et qui verra la participation de trente-deux équipes des cinq continents.

 

 

 

Ulrich Corso Sima Ella, correspondant (App) Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here