Gabon : Un foyer d'accueil des femmes victimes des violences inauguré par le couple présidentiel - Agence de Presse Panafricaine
Site icon Agence de Presse Panafricaine

Gabon : Un foyer d’accueil des femmes victimes des violences inauguré par le couple présidentiel

(Agence de presse panafricaine)-Le chef de l’État, Ali BONGO ONDIMBA et son épouse Sylvia Bongo Ondimba ont procédé à l’inauguration du Centre d’accueil qui rentre dans la matérialisation du projet Gabon Egalité dont la phase sensibilisation a été lancée tout dernièrement dans la commune de Ntoum.
Le projet Gabon égalité sur lequel la première dame du Gabon, grande protectrice des droits des femmes veille énormément, vient de prendre une vitesse de croisière par l’inauguration de cette nouvelle structure située au quartier Nzeng-Ayong dans le sixième arrondissement de la commune de Libreville, qui aura pour mission d’écouter, accompagner, héberger et réinsérer les femmes victimes de violences en leur apportant l’aide médical, juridique, psychologique et social dont elles auront besoin. “Pour lutter contre les violences faites aux femmes, il faut sévèrement punir leurs auteurs. C’est ce que le Gabon a fait en 2021 en durcissant la Loi.
Mais il faut également et surtout s’occuper des victimes. Les aider à se reconstruire, à rebâtir un avenir “. A déclaré Ali Bongo Ondimba.
La première dame du Gabon, initiatrice de ce projet, a remercié son époux pour l’attention qu’il accorde aux dossiers concernant les femmes. ” Du fond du cœur, merci Président Ali Bongo Ondimba. Je n’oublierai jamais le chemin parcouru depuis 2019 auquel vous avez apporté le tout premier soutien et qui a permis l’adoption et la promulgation des lois Damas pour mieux protéger nos femmes.
J’émets aujourd’hui le vœu que ce Centre ouvre la porte d’un futur plus doux, plus lumineux, pour celles qui ont vécu l’inacceptable”. A souligné Sylvia Bongo.
Ce centre, situé à Nzeng Ayong, est déjà opérationnel. Quant à la campagne de sensibilisation sur le projet Gabon égalité, elle s’étendra à travers le territoire national avec des stratégies facultatives permettant d’atteindre les populations de toutes les classes.
Ulrich Corso SIMA ELLA, correspondant (App) Gabon
Quitter la version mobile