Gabon
thème « Développement d'une industrie culturelle au Gabon sur le Modèle Russe et Chinois ».

(Agence de presse panafricaine) -Le mouvement de coopération Russie-Afrique-Chine (CRAC) et l’ONG Passerelle organiseront le 19 décembre 2020 une conférence diplomatique culturelle sur le thème « Développement d’une industrie culturelle au Gabon sur le Modèle Russe et Chinois ».

 

 

 

La conférence diplomatique culturelle qui sera organisée aura pour objectif de faciliter la mise en place d’une véritable industrie culturelle au Gabon, grâce aux exemples patents et aux propositions pertinentes des différents intervenants, des experts russes, chinois, gabonais, ainsi que d’autres collaborations. Elle permettra également d’identifier les principaux acteurs de l’industrialisation culturelle au Gabon; de favoriser des collaborations entre les acteurs culturels du Gabon et les coopérants russes, chinois et la mise sur pied d’un comité d’éveil.

 

 

Les principaux acteurs concernés par cet évènement sont les artistes, chanteurs, musiciens; artistes peintres et sculpteurs; stylistes; associations culturelles; groupes de danses; écrivains culturels et promoteurs culturels. Cette journée du 19 décembre 2020 favorisera une meilleure diversification d’échanges entre les trois pôles du monde que sont la Russie, l’Afrique et la Chine à travers une prestation artistique. Sont prévus les stands d’exposition. Tous les acteurs et promoteurs culturels seront au centre des débats.

 

 

 

Ulrich Corso Sima Ella correspondant Gabon

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here