(Agence de presse Panafricaine ) – Le mardi, 14 janvier 2020, au siège de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), les membres de l’Ong internationale ” My Voice For The Poor “, ont paraphé un partenariat visant l’organisation d’un mini tournoi de football féminin rehaussé par une équipe de football féminine des U15 de la ville de Dusseldorf en Allemagne pour susciter des vocations et combattre l’oisiveté chez les jeunes filles démunies et vulnérables.


Depuis 2017, date de sa création, l’Ong ” My Voice For The Poor “, orientée vers le développement, l’épanouissement et la prise en charge de la jeune femme reste peu connue des gabonais et de l’univers associatif local. C’est donc pour marquer les esprits des jeunes femmes au mois d’Octobre prochain que cette Ong internationale section du Gabon, entend mettre les petits plats dans les grands lors du lancement officiel de ses activités en invitant l’équipe féminine pro des U15 de la ville Allemande de Dusseldorf à la faveur d’un mini tournoi de football visant à soutenir les jeunes femmes démunies et désespérées par faute d’alternative et d’encadrement. D’où la signature du partenariat avec la FEGAFOOT, l’instance dirigeante du football au Gabon.

App


” Nous espérons que la signature de l’acte du jour marquera le début d’un long partenariat entre nos deux entités “, a souhaité le Général, Robert Mangolo Mvoulou  (1er Vice président de la FEGAFOOT) promettant ne ménager aucun effort pour la réussite de cet évènement très attendu par la gente feminine gabonaise. ” Cette initiative apportera de l’espoir aux filles et à la femme “, a renchéri Franck Jacobs, 1er Vice président de ” My Voice For The Poor ” qui s’est félicité du projet porteur d’espoir pour les jeunes femmes sans issues pour lequel il a souhaité beaucoup de motivation à cette initiative sensée apporter une valeur ajoutée au football féminin à travers le partage d’expertises et d’expériences.    
La présentation de l’Ong, ses attributions et ses missions ont été détaillées par son responsable des relations extérieurs en charge des projets, Flavien Minko.
” Ce projet vient à point nommer soutenir les efforts et la politique sportive de la FEGAFOOT envers la femme “, s’est réjoui Mme Léocadie Ntsame Nguéma en sa qualité de responsable du football féminin à la FEGAFOOT.

App


L’échange des documents entre le 1er Vice président de la FEGAFOOT et la présidente de ” My Voice For The Poor “, Caldwell Odette Mézémé a précédé la photo de famille devant le siège de la FEGAFOOT, marquant la fin du 1er acte.
Soulignons que c’est une délégation de 32 personnes attendues ( encadreurs, joueuses et dirigeants) confondus. A la longue, les deux parties envisagent de nouer un long partenariat avec la FEGAFOOT pour internationaliser ce mini tournoi.

Yorick KOMBILA MANFOUMBY pour APP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here