(Agence de presse panafricaine) -A travers la Rainforest Journalism Fund, celle-ci est commise à la gestion durable de la forêt entendue comme l’indispensable ressource pour l‘équilibre climatique et, partant, le socle par excellence d’une gestion environnementale conséquente.

 

 

 

Dans cette optique outre son rôle de sensibilisation des populations pour la préservation de cette réserve mondiale pour la biodiversité, il s’agit par ailleurs d’implémenter des projets viables bénéficiant de subventions émanant dudit fonds. Pour les journalistes qui travaillent sur les forêts tropicales dans n’importe quelle partie du monde pour le compte de grands médias d’Amérique ou d’Europe. (Les requêtes doivent être rédigées en anglais). Les subventions pour les journalistes locaux qui travaillent pour les médias locaux et régionaux du Bassin du Congo.  Au demeurant, les projets financés se focaliseront sur les thèmes suivants :

 

Le rôle des forêts tropicales dans l’équation climatique globale, sur le plan régional et local ainsi que les conséquences de la déforestation sur la vie humaine et les conditions de vie, les moteurs de la déforestation et les solutions pour mettre fin à la déforestation. Autant dire une intégration du phénomène de gestion durable de l’environnement. Le Centre Pulitzer financera les coûts associés aux projets de reportage sur les forêts tropicales, avec un accent particulier sur les questions les moins abordées dans les médias locaux. Le montant de la subvention de voyages dépendra du projet et du budget détaillé. En général, les fonds varient entre $ 2,500 et $ 7,500 mais ils peuvent être plus ou moins élevés suivant les particularités du projet. Pour les projets approuvés, la moitié du montant de la subvention est généralement versée juste avant le voyage et le reste à la livraison du produit principal pour publication ou diffusion. Des clauses spécifiques de la subvention sont négociées pendant le processus de soumission.

 

 

 

Nyobe Nyobe pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here