(Agence de presse panafricaine) Annoncées pour la fin de cette année, les élections générales équato-guinéennes augurent de meilleurs auspices puisque ce pays vient d’abolir la peine de mort tout en promouvant davantage de droits humains dont le déficit de nuguère aura constitué le fondement des attaques à l’encontre de ses dirigeants.

 

 

Prenant certainement acte des attaques itératives à son rencontre et à celui de son gouvernement en dépit des efforts incessants qu’il a consentis pour repousser la pauvreté ambiante des populations dudit pays. Toutes qui en réalité auraient altéré les attaques à son rencontre et à celui du gouvernement de ce pays qui connaît sous l’impulsion du Président Téodoro Nguema Obiang , une formidable mutation au point de ravir la posture de tête de proue à ses voisins du Gabon et du Cameroun.

 

Eldorado sous régional

Fort de ce qui précède, ce pays vit depuis peu une rue vertigineuse des populations de la zone Cemac en quête de mieux-être. Suffisant dès lors pour comprendre qu’il ravisse de plus en plus de postes de responsabilités au sein des organisations sous régionales et dicte quelque peu la loi que lui confère son extraordinaire boom socioéconomique adopté sur la gestion rationnelle des revenus qui contiennent essentiellement son riche potentiel énergétique pétrolifère. Bien plus ses paires de la sous-région qui ont fourni avant lui de cette manière n’ont pas toujours su en profiter pour mettre en œuvre une politique suffisamment volontariste pour araser vers le haut le niveau global de vie des populations. Du coup, cette réalité a tôt fait de transformer ce pays en véritable eldorado sous régional.

 

 

Par Nyobe Baudouin pour (App) 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here