(Agence de presse panafricaine)-Il y a une sorte de campagne qui n’est pas loin de la sorcellerie et qui a pris pour cible le dénigrement de Liyeplimal en développement des théories hyper savantes non sans traiter un projet d’escroquerie du siècle.

 

 

Dans les réseaux sociaux, on a pu lire par exemple que «Liyeplimal, comme 90% des promoteurs de la crypto monnaie, a utilisé les techniques financières et boursières, pour escroquer les épargnants au Cameroun et à l’étranger. Pourtant, ces techniques sont destinées au financement des entreprises. Liyeplimal a profité de l’absence de régulation pour attirer les épargnants via ” un pack” et ensuite rouler ces épargnants dans la farine sur ce qu’il a appelé le “second marché”, exactement comme à la bourse des valeurs mobilières», a écrit un farfelu et vantard expert de la finance qui, parce qu’installé aux Etats-Unis, croient maîtriser les arcanes de la finance internationale.

Manipulation et de grossiers mensonges

De lundi à dimanche, on lit les publications pouvant susciter la colère et inciter au lynchage du promoteur. Lorsqu’on écrit ceci : «Liyeplimal est un système pyramidal de Ponzi. Il n’existe aucune activité économique, ou d’investissement qui peut couvrir les 33% de rendement sur capital que GTI doit payer aux épargnants. C’est ce qu’on appelle L’illusion monétaire. Parce que les camerounais ont subi le lavage de cerveaux, le discours mensonger de Liyeplimal est passé assez facilement », des propos aussi graves tout de même, teintés de manipulation et de grossiers mensonges, juste dans le seul intérêt de saboter une activité qui poursuit son chemin. Les experts des réseaux sociaux ont fait sortir Binance, faisant montrer à l’opinion publique des histoires de bourse incroyable pourtant, Liyeplimal dans un tweet fait comprendre à l’opinion nationale et internationale que « nous n’avons jamais annoncé le partenariat avec Binance, contrairement à ce qui est affirmé. D’où tiennent-ils cette information ? », la question est posée avec des orientations précises à ceux qui veulent douter de la sincèrité de l’affaire « vous souhaitez une preuve indépendante qu’il n y a pas de rug pull, allez sur le site de référence Coinmaketcap.com on voit que les liquidités sont toujours là et que simplement aujourd’hui, il y a eu pour 265.000 dollars de mouvement sur le Limocoin et en plus la coin est dans le vert. Si nous étions partis et avions tout rétiré, d’une part la coin serait gravement dans le rouge et elle aurait été tout simplement rétirée du marché », lit-on et facile donc de dire « stop aux fausses informations ». L’on nous annonce d’ailleurs que dans les jours à venir, le Limocoin sera sur d’autres plateformes qui montre carrément l’objectif à long terme. Il faut bien construire un projet pour l’Afrique et se mettre en vrai pour éradiquer la pauvreté.

Des personnes qui veulent tout faire pour garder le monopole

Cherchent de mieux comprendre ces agissements, on apprend qu’il y a des personnes qui veulent tout faire pour garder le monopole de cette activité. On parle d’une certaine élite qui ne veut pas voir d’autres personnes émergées. Tout est bon pour eux et l’enfer c’est les autres. Les experts que nous avons rencontré ont rassuré en nous faisant toujours comprendre que : «Liyeplimal est présente dans plusieurs bourses pour sécuriser la devise et garantir sa pérennité. », une autre manière de dire Liyeplimal ne peut plus mourir avec son promoteur.
Il faut peut-être le rappeler, Liyeplimal compte à ce jour plus de 300 mille clients dans 135 pays dans le monde entier. Le Cameroun ne représente que 15% de son portefeuille. Avis donc aux prétendus experts qui inondent la toile pour expliquer des fausses théories de la finance internationale sans savoir quoi ils parlent vraiment.

 

Baudouin Nyobe pour (App) 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here