(Agence de presse panafricaine) -Le magnat de la communication vient de réussir une nouvelle prouesse, celle du rachat de la chaîne de télévision Télé-sud qui semblait battre de l’aile depuis quelque temps. Une opération qui arrive à point nommé et offre aux états africains une opportunité supplémentaire en ce sens que ladite chaîne qui émet depuis la France sera opérationnelle dans tous les bouquets africains et mondiaux dès ce jour, avec en prime une nouvelle grille de programmes plus attractifs et plus adaptés au continent.

 

 

 

Au demeurant, cette acquisition actée depuis quelques mois n’a pas autorisé un empressement en termes d’émission tant le repreneur entendait préalablement y impulser une dynamique nouvelle adossée autant sur les thématiques qu’une grille de programmes novatrice à bien d’égards.

 

Suffisant dès lors que la relance de cette chaîne de télévision ait pris quelque temps, question de commettre à la manœuvre des personnels alignés sur sa nouvelle ligne éditoriale et surtout d’en calquer les primes sur les heures de grande audience. Toutes choses qui attestent que l’opération de rachat ne l’aura pas été sur le pif mais davantage pour apporter et enrichir le traitement de l’information continentale en l’élaguant au passage de toute velléité inhibitrice.

 

 

Nyobe Nyobe pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here