Cet acte sanitaire de grande envergure a été rendue possible par un programme universitaire du pays.

Le programme Open Heart Surgery (Opération à cœur ouvert Ndlr) de l’Université Nsukka Teaching Hospital (UNTH) Ituku/Ozalla dans l’Etat d’Enugu au Sud-Est du Nigeria a opéré 24 enfants atteints de maladies cardiaques congénitales, selon une source locale. L’information a été relayée par l’agence de presse APA dans son site ce mardi 22 janvier 2019.

A en croire nos sources, l’opération gratuite a été réalisée en collaboration avec une équipe de médecins indiens, qui a étendu les activités caritatives au Nigeria, à travers un projet dénommé «Le don de la vie».

Selon les médias locaux, l’équipe qui au départ s’est inquiétée de la taille de l’hôpital, a opté de s’associer à celle-ci pour améliorer la qualité et l’efficacité totales des opérations.

Evoquant le succès de l’opération, le Directeur médical en chef de  l’Université Nsukka Teaching Hospital, a trouvé des mots : «Nous renforçons les capacités du personnel de l’hôpital parce qu’il ne s’agit pas seulement de venir faire de la chirurgie. Ce qui est encore plus important, c’est l’échange de compétences, de connaissances», a déclaré Dr Chirs Amah.

Dadou Kellé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here