(Agence de presse panafricaine) -Au moins cinq (5) personnes ont été tuées et une autre blessée la nuit du jeudi 30 avril à ce vendredi 01 mai 2020 dans la région de Beni dans l’est de la République démocratique du Congo.
C’est la commune rurale d’Oicha, située en territoire de Beni qui a été attaquée par des assaillants identifiés comme des rebelles ougandais de forces démocratique alliées ( Adf).
Il s’agit de deux (2) hommes et trois (3) femmes qui ont été abattus atrocement par des assaillants. ” Deux victimes ont été tuées par machette et trois  autres par balle. L’incursion a eu lieu la nuit dans le quartier Mabasele. Des témoignages sur place indiquent aussi qu’une femme a été grièvement blessée par coup de pilon , elle est admise au soin à l’hôpital général d’Oicha ” a expliqué au grandjournalcd.Net le journaliste Dimanche Kamate. Cette nouvelle incursion des rebelles ougandais de l’Adf a provoqué un nouveau déplacement de la population vers Beni ville a-t-il rapporté.Depuis le début du mois d’avril,  une vingtaine des civils viennent d’être tués par ces assaillants ajoute la société civile locale.
Jean Claude Kalere (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here