(Agence de presse panafricaine) Porteur d’une vision novatrice et d’un plan d’action fortement ambitieux relevant de l’ingénierie sociale à dimension internationale, Paul Elvere DELSART, entrepreneur social français né sur le sol camerounais et d’origine camerounaise est ce candidat que la France n’attendait guère mais dont l’état des services est révélateur de sa parfaite connaissance de l’environnement sociopolitique pour lequel il sollicite le vote des électeurs.

 

 

 

Sa vision porte un nom déjà connu et plutôt révolutionnaire à plus d’un titre : l’Empire Vert d’Orient et d’Occident. Elle est fondée sur un programme transnational participatif d’ingénierie pluridisciplinaire: EL4DEV et des sous-programmes transnationaux participatifs : le papillon source, les communes contre-attaquent. Aussi nourrit-il une ambition toute particulière pour la France depuis quelques années afin d’apporter des solutions au quotidien des Français. Toutefois, il n’oublie en rien le Cameroun qui figure dans ses plans.

 

Une vision hybride

Si Paul Elvere DELSART est le candidat africain que la France n’attendait pas, il a néanmoins réussi la prouesse de rallier à sa cause de nombreux français qui s’imaginent déjà exalter leur pluralité socioculturelle et partant leur humanisme au travers de nombreux brassards qu’endosse Paul Elvere DELSART depuis maintenant des années. La prochaine qu’il ambitionne de revêtir est celle de Président de la République Française en 2022, un objectif de vie. Objectif et non pari, car il a tous les atouts pour convaincre et surtout servir la France et les français. Quelles sont ses réalisations, ses objectifs et ses projets de partenariat avec les pays africains ? Nous vous en disons plus sur lui, ses réalisations et ses ambitions pour l’avenir. Métisse du fait de ses origines et ses modes de pensées, Paul Elvere Valérien DELSART est né d’une mère camerounaise à Edéa en 1979. C’est à Douala qu’il passa ses années d’enfance avant de décoller pour la France. S’en suivirent des études en aéronautique et une brillante carrière de consultant à Toulouse et en région parisienne. Malgré sa prestigieuse carrière professionnelle, il savait qu’il fallait faire plus pour son époque et les générations à venir et la France lui avait déjà donné les armes nécessaires pour cela. Et en réponse à cela, il a entrepris à redonner sa place aux essentiels que sont la nature et l’humain. Il échangea sa casquette de consultant pour celle d’entrepreneur social, et mis en place un programme qui changera la donne partout dans le monde : le Programme EL4DEV (Elvere pour le Développement). Ce programme vise en partie à créer des cités durables et uniques à travers le monde. Ces cités à vocation agro-climatiques et éducatives auront pour mission de :

 

 

·     Créer un modèle économique où les valeurs sont au centre et les humains en harmonie avec leur environnement

·     Soutenir la visibilité des initiatives sociétales locales et aider à leur développement

·     Soutenir le désenclavement et la redynamisation des territoires

·    Soutenir la mise à la disposition des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication au développement des territoires

·     Initier un Programme en mouvement permanent, porté par les initiatives locales, et à dimension mondiale.

 

Atouts pluriels

Bien qu’implémenté en France de prime abord, ce programme à la portée internationale a obtenu l’intérêt des autorités marocaines et de membres de la famille royale cambodgienne. Elvere DELSART envisage que des cités soient construites dans ces états respectifs ainsi qu’au Cameroun ; plus particulièrement dans les régions de l’Atlas et du Sahara (Maroc) et du Littoral (Cameroun). En tant qu’entrepreneur social, c’est un véritable mouvement scientifique, diplomatique et sociétal que vise à créer M. DELSART.

 

Au-delà de ses atouts et de ses ambitions, il y a de nombreuses raisons de faire confiance à Elvere DELSART en tant que candidat à la présidentielle française en 2022. Ces raisons se traduisent en objectifs de campagne et de mandat qui sont de :

 

1.      Répondre aux attentes des partenaires économiques et commerciaux de la France

2.      Instaurer un climat de confiance entre la France, les pays africains et leurs diasporas

3.      Développer la diplomatie scientifique entre la France et l’Afrique

4.      Adopter des politiques climatiques effectives et à la hauteur des attentes de notre siècle

5.      Mettre un frein aux politiques prédatrices et inégalitaires pratiquées par les

régimes politiques précédents

6.      Créer de forts partenariats économiques entre la France et les pays africains

7.      Accompagner les pays africains dans leur développement de façon effective, éthique et transparente

 

 

Ces objectifs tout à fait réalistes et essentiels, ne font cependant pas partie des objectifs principaux des autres concurrents aux élections de 2022. La diplomatie, la science et la justice sont pourtant des éléments sans lesquels il ne sera pas possible de bâtir la France de demain et de créer une amitié réelle et juste entre celle-ci et les partenaires africains. Le choix d’un futur équitable et du développement a bien un nom à retenir : Elvere DELSART. C’est dire qu’à brève échéance, il s’en suivra nécessairement une transformation positive des rapports de la France avec l’Afrique et singulièrement avec les pays francophones de son ex-pré carré.

 

 

Par Endy Pascale Ngueng pour (App) 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here