(Agence de presse panafricaine)-L’ONG Passerelle qui fait partie des prix spéciaux du Prix du Mérite Panafricain initié par la Convention Africaine des Médias (CAM), a reçu son trophée des mains du président de cette organisation Baudouin Nyobe.

 

Le bureau de la Convention Africaine des Médias (CAM), continue son périple à Libreville au Gabon, après d’autres lauréat du Prix du Mérite panafricain, le tour est venu à l’ONG Passerelle qui fait dans la promotion de la culture de recevoir son prix la cérémonie a eu lieu le mardi 19 octobre 2021 dans un restaurant de la place.
Le president de la de l’ONG Passerelle dans son laïus, a fait une présentation des objectifs et des réalisations de cette ONG, tout en remerciant le bureau de la convention africaine des Médias pour cette distinction : <<Nous sommes contents de recevoir ce prix qui prouve à suffisance que nos efforts sont reconnus à l’international. Cette prix nous permettra de faire plus car la culture gabonaise en particulier et celle d’Afrique en général, doit être valoriser. A déclaré Richard Mve président de l’ONG Passerelle

Prix du mérite panafricain
Le président de la convention africaine des médias M.Nyobe Baudouin et le Président de l’ong Passerelle

Pour le président de la convention africaine des Médias Baudouin Nyobe, récompenser une association qui fait dans la promotion culturelle est un signal fort à l’endroit de ceux qui mettent dans les terroirs les valeurs africaines au détriment de la culture occidentale. Pour lui chaque nation africaine doit s’identifier à travers sa culture.

 

L’ONG passerelle existe depuis 2015 elle participe chaque année à plusieurs activités culturelles organisées au Gabon et à l’internation.

 

Par Hermine Yeye pour (App) 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here