Nicolas Weng Kan , Patron de Yolt

(Agence de presse panafricaine) -Nicolas Weng Kan sera responsable des deux branches de la fintech : l’application B2C Yolt et Yolt Technology Services, fournisseur B2B de services en open banking.

 

 

 

 

Le PDG rejoint le groupe alors que l’application pour gérer son argent intelligemment annonce 1,5 million d’utilisateurs enregistrés et la branche B2B de Yolt Technology Services (YTS) célèbre à ce jour plus de 800 millions d’appels d’API (22 millions par semaine). Véritable champion de l’innovation produit, il dirigera les deux marques qui permettent à plus de consommateurs et d’entreprises de profiter des avantages de l’open banking.

 

 

Dans ce rôle, Nicolas Weng Kan supervisera Yolt, l’application pour gérer son argent intelligemment, qui compte 1,5 million d’utilisateurs enregistrés, ainsi que Yolt Technology Services (YTS), le principal fournisseur de services en open banking effectuant plus de 22 millions d’appels de connexions API par semaine. Plus récemment, Yolt a annoncé la connexion directe avec 12 banques en France, telles que Banque Populaire, BNP Paribas, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, La Banque Postale, Revolut et Société Générale.

 

 

Nicolas Weng Kan possède une vaste expérience dans le secteur des services financiers et des technologies, ayant passé les six dernières années à des postes de direction tels que PDG de Google Compare, PDG de Confused.com et chef des opérations pour le principal assureur britannique Admiral. Champion de l’innovation produit et de l’excellence numérique qui génère une réelle valeur ajoutée pour les consommateurs et les entreprises, Nicolas Weng Kan a également dirigé des start-ups à succès, comme Quickquote (permettant aux utilisateurs d’obtenir un devis d’assurance en moins de 10 secondes) et Motormate (permettant aux consommateurs d’obtenir des remises sur des produits, en fonction des données capturées via l’application). Nicolas Weng Kan a récemment lancé OneZero-me, une start-up numérique de crédit et de notation des risques. Nicolas est né et a grandi à Madagascar, a obtenu son MBA en France et a occupé des postes de direction au Royaume-Uni, à Taiwan, au Japon et en Chine. En somme, un féru de la finance qui associe désormais le e-banking à ses aptitudes intrinsèques pour davantage de performances pour Yolt.

 

 

Quoi de plus normal donc qu’il ait à l’occasion affirmé sa satisfaction en déclarant : «Je suis ravi de rejoindre une équipe aussi talentueuse que celle de Yolt et Yolt Technology Services (YTS). Le monde tel que nous le connaissons évolue et ce sont les entreprises, qui peuvent offrir l’excellence en matière d’innovation, qui grandiront et ce pour le bien de leurs clients. Je crois fermement que nous avons le talent, l’expérience et l’engagement nécessaires pour soutenir les consommateurs et les entreprises en ces temps d’incertitude. Aujourd’hui, peut-être plus que jamais, l’open banking est susceptible d’avoir un impact transformateur, que ce soit via des applications de gestion de budget innovantes comme Yolt ou en tant que service pour les entreprises qui cherchent à commercialiser de nouvelles solutions rapidement et efficacement.»    

 

 

 

Nyobe Nyobe pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here