(Agence de presse panafricaine) -En raison de la fermeture de toutes les frontières camerounaises et la suspension des vols, de nombreux français de passage au Cameroun y sont bloqués depuis quelque temps. Situation d’autant plus intenable que le nombre de ces derniers s’accroît de jour en jour pendant que dans le même temps, la pandémie de Covid 19 continue de se répandre partout dans le monde et bien évidemment au Cameroun.

autant ce pays  n’est pas épargné avec une multiplication des cas confirmés, autant la psychose des résidents et touristes français s’amplifie, quand bien même les autorités camerounaises font leur maximum pour enrayer cette propagation. Et suite à la fermeture  des liaisons aériennes, l’ambassade de France fortement sollicitée par les ressortissants de ce pays au Cameroun, se déploie afin de bénéficier de l’indulgence des autorités camerounaises afin qu’elles lui permettent de favoriser le retour en France desdits Français et atténuer ainsi la flopée d’appels à laquelle est soumise cette représentation diplomatique. Car, celle-ci a depuis peu fait de sa priorité l’obtention d’un corridor aérien afin de faire rentrer tous les français de passage et toutes les personnes dont l’état de santé le nécessite en France. Apres négociations donc auxquelles cette représentation diplomatique a adjoint les responsables d’Air France pour permettre un premier retour de français de passage et les cas urgents. Depuis lors, il y a lieu ‘espérer que les parties parviennent rapidement à un accord et qu’au bout d’une semaine tout au plus ce premier rapatriement soit effectif.

 

Dernier heure

 

Les autorités camerounaises viennent de donner leur accord pour que deux vols exceptionnels Air France puissent acheminer les passagers qui souhaitent rentrer en France .

Nyobe Nyobe pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here