rdc
coalition MAKANIKA- TWIGWANEHO
(Agence de presse panafricaine) -La coalition MAKANIKA-TWIGWANEHO a attaqué la position FARDC dans le village RUTIGITA à plus au moins 15km au sud-ouest de Minembwe dans le territoire de Fizi en province du Sud-kivu.

L’attaque a eu lieu dans la matinée du vendredi 9 Avril 2021. Après d’intenses combats qui ont duré toute la matinée, les forces armées de la RDC FARDC ont réussi à repousser ces miliciens qui ont été contraints d’aller loin des villages. Le bilan provisoire de cette attaque fait état de 5 combattants neutralisés par les FARDC, 2 armes AKA 47 récupérées toujours par la même force, et 8 blessés. Les combattants blessés dans ces affrontements ont été amenés à l’hôpital de Minembwe pour les soins appropriés.

Le commandement du secteur opérationnel sukola2 sud sud- kivu qui par le biais de son porte parole livre cette information, demande à la population qui a fuit dans la brousse , de regagner le domicile car la situation est sous contrôle des FARDC. Celle-ci est demandée à la même occasion,de collaborer avec les militaires FARDC afin de rendre effectif le retour de la paix dans cette entité longtemps envahie par des groupes armées. Le commandement sokola 2 condamne en plus ces attaques de groupes par des hommes armés contre les positions de militaires loyalistes.
Salomon Mubasi, (cp) correspondant (App) RDC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here