RDC-Infrastructures
le Directeur Gérant Monsieur de la Société de construction sino-congolaise Jin Jian, Mr .Yumba José DELIVEIRA en audience
(Agence de presse panafricaine) -Grâce à un contrat signé depuis quelques jours entre le gouvernement provincial du Sud-kivu et la  société Sino-congolaise ”Jin Jiang”, la ville de Bukavu ainsi que certains contrés de la province Sud-kivu vont bénéficier de la construction de routes d’intérêt communautaire.

 

 

 

Pour l’effectivité de cet engagement, la phase de levée topographique s’annonce pour ce mardi 06 avril 2021.L’annonce a été faite par le Directeur Gérant Monsieur de la Société de construction sino-congolaise Jin Jian, Mr .Yumba José DELIVEIRA au sortir de l’audience lui accordée avec sa délégation par l’autorité provinciale du sud-kivu THÉO NGWABIDJE KASI ce lundi 05 avril 2021. Cette délégation composée d’Ingénieurs spécialiste du domaine d’infrastructures, est venue présenter des matériels modernes susceptibles de servir à l’opération précitée. Cette phase commence dans la ville de bukavu puis en territoire d’Idjwi et en fin l’axe Walungu- shabunda .Cette phase est préliminaire pour exécuter les travaux de réhabilitation des routes au sud-kivu dans les axes ci-haut indiqués conformément au contrat entre parties. Ainsi donc, longtemps sans routes , les territoires d’IDWI, WALUNGU et SHABUNDA, seront vêtus des routes bien asphaltées ; des routes devant permettre le désenclavement de ces entités en le reliant à la ville de Bukavu chef lieu de la province du Sud-kivu.

Parmi les matériels présentés hier lundi au gouverneur par la société Jin Jiang, rassurant la bonne exécution de ce projet, figurent le Théodolite télescopique qui est un instrument essentiel en topographie permettant les lectures des angles;  Les  drones avec capacité de survoler plus de 300km en communication avec une antenne satellitaire pour accéder aux données afin de permettre une bonne étude technique du terrain par les ingénieurs. Une démonstration a été faite devant le Gouverneur qui a demandé aux ingénieurs d’accélérer déjà les travaux pour soulager ses administrés. Le chef de l’exécutif provincial du sud-kivu THÉO NGWABIDJE KASI a souhaité un bon séjour à ses hôtes dans sa juridiction avant de les rassurer de son accompagnement dans l’accomplissement de leur mission pour l’intérêt de la population du sud-kivu.

Au nom de la société Jin Jian, Monsieur Yumba José DOLIVEIRA a remercié le Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI pour son accueil et son soucis de développer le Sud-Kivu à travers les infrastructures modernes. Par cette œuvre du gouvernement provincial du Sud-kivu, soutenue par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, le territoire de Shabunda  qui n’est joignable que par avion ( ce qui favorise la hausse au double le prix de biens dans cette entité), quittant Bukavu et vice versa, sera d’accès facile aux trafiquants des marchandises et autres produits de première nécessité.

Salomon Mubasi , (cp) pour (App) RDC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here