(Agence de presse panafricaine) -La première ministre belge Sophie Wilmès a été reçue ce jeudi par le président congolais Félix Tshisekedi, comme prévu, au Palais de la Nation. Arrivée la veille à Kinshasa pour une mission à la fois politique et diplomatique, elle est à la tête d’une forte délégation, dont de ministres des Finances et de la Coopération au développement Alexander De Croo et de l’Intérieur, de la Sécurité et du Commerce extérieur Pieter De Crem.
Une visite qui signe le retour de la coopération entre la RDC et la Belgique, en froid depuis plusieurs années. En septembre 2019, le président Tshisekedi a séjourné en Belgique pour relancer la coopération entre les deux États qui « avaient décidé d’écrire une nouvelle page de leur histoire commune », rappelle la presse présidentielle.
la réouverture à Kinshasa de la maison Schengen gérée par le royaume belge et fermée depuis plus de 2 ans et celle du consulat congolais d’Anvers, étaient de décisions prises par la nouvelle administration congolaise. La Belgique a réciproquement ouvert son consulat de Lubumbashi, au sud-est de la RDC.
D.K pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here