(Agence de presse panafricaine) -Une centaine d’enfants  âgés de 2 mois et 10 ans victimes des conflits armés et massacres des ADF sont entassés dans un orphelinat tukinge yatima à kasindi Lubiriha en territoire de Beni. Ces enfants orphelins, vivent dans des mauvaises conditions et sans espoir du lendemain.
L’organisation Orphan voice center appelle à une mobilisation communautaire afin d’assister ces enfants orphelins pour qu’ils vivent dans des conditions favorables.
Les enfants abandonnés
Des enfants Orphelins plus particulièrement des bébés des deux mois, sont hébergés dans l’orphelinat Tukinge yatima à kasindi Lubiriha à Beni. Ils ont besoin de notre amour et générosité. Nous appelons les personnes de bonne volonté, le gouvernement et les organisations humanitaires à venir en aide à ces enfants, l’avenir de notre nation. Aimons nous vivants s’il vous plaît.” Explique Monsieur Theoneste Bahati, responsable de l’organisation Orphan voice center.
lui egalement
Rappelons que la région de Beni est en proie de l’insécurité et des massacres des civils perpétré par les ADF NALU. Plusieurs morts dont les parents qui ont été obligés de laisser leurs enfants sans aucun espoir. Madame desanges responsable de l’orphelinat tukinge yatima avait initiée ce projet pour l’encadrement de ces enfants, hélas, ses moyens sont très insuffisant et ce pourquoi l’appel est lancé à ceux là qui ont le bon cœur de bien vouloir penser à ces enfants qui sont à sa responsabilité à kasindi Lubiriha.
Jean Claude Kalere pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here