(Agence de presse panafricaine) -afin de donner un coup de fouet à la lutte contre le Coronavirus dans l’Océan, le Ministre Jules Doret Ndongo, Chef de la Délégation Permanente du Comité Central e Rdpc  et les Élites Militantes du Rdpc dudit département se sont mis en ordre de bataille le 20 avril dernier afin d’organiser la Riposte.

à ce propos, un Important don de matériels barrières pour prévenir et stopper la propagation de la terrible pandémie, a été offert à toutes les populations et à toutes les formations sanitaires de l’Océan ce lundi 20 avril 2020 dès 10h précises à la Place des Fêtes de Kribi.

Fruit de la contribution de l’ensemble des Élites sous la conduite du Ministre Jules Doret Ndongo, ce don de la Délégation Permanente du Comité Central du Rdpc, est riche d’une batterie imposante de Kits Barrières composés de Sceaux et fûts à robinets, de désinfectants, de gels et solutions hydro alcooliques, de savons et thermo-flashs entre autres avec en bonne place les masques ou encore cache-nez dont le port obligatoire suscitait des interrogations quant à leur acquisition et disponibilité sur le marché. en somme on se sera obligé à réaliser des stocks conséquents afin de ne point rompre la chaîne de prévention assortie du respect scrupuleux par les populations bénéficiaires des prescriptions gouvernementales en la matière.

C’est ainsi qu’on peut lister 500 litres de gels hydro alcooliques ; assortis de 300 flacons de 500 ml 10 000 paires de gants, 28 000 masques non chirurgicaux, 400 seaux à robinet de 50 et 30l, 1656 cartons de savon de 180g et 500 cartons de savon de 400g, 30 thermo flash. il s’en est suivi une large distribution aux populations de l »ensemble des arrondissements dudit département à travers leurs élus qui se sont chargés de toucher individuellement lesdites populations dans les lieux publics tels marchés, églises, mosquées et autres centres administratifs dudit département.

Le Ministre Jules Doret Ndongo et les Élites Militantes de l’Océan qui rentrent ainsi de manière forte dans le combat sans merci contre la COVID19 lancé par le Président Paul Biya et son Gouvernement sous la Coordination du Premier Ministre Chef de ce Gouvernement,entendent  ainsi matérialiser leur solidarité agissante, jusqu’à l’éradication totale dudit virus.La cérémonie de Riposte contre la COVID19 de ce lundi à Kribi, va se dérouler sous le regard vigilant Préfet de l’Océan, Monsieur Antoine Bisaga, qui recevra ce don de matériels barrières, au nom de toutes les populations.

Le Ministre Jules Doret Ndongo, représenté à l’occasion par le Sénateur Ngalli Ngouah indique que les contributions sont toujours ouvertes. Car elles s’inscrivent en droite ligne du mouvement de solidarité nationale lancé par le Président de la République, Chef de l’État et Président National du RDPC, Son Excellence Paul Biya. et loin d’être une approche partisane, elle se veut étendue à toutes les bonnes volontés sans discrimination aucune. raison pour laquelle le préfet de l’océan a saisi ladite occasion pour témoigner sa gratitude à ces élites dont la prompte réaction atteste à suffisance de l’ampleur de la bataille à mener contre cette pandémie qui a malheureusement requis un beau nom, alors qu’on devrait lui attribuer un nom bizarroïde semblable à la terreur qu’elle fait subir à l’humanité.

 

Nyobe Nyobe pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here