Rutshuru
e quartier buhunda à kiwanja dans la chefferie de bwisha en territoire de Rutshuru dans la soirée de ce mardi 15/9/2020
(Agence de presse panafricaine) -Au total, 4 personnes ont été tuées et deux autres blessées dans Une attaque des hommes armés qui ont fait Incursion dans le quartier buhunda à kiwanja dans la chefferie de bwisha en territoire de Rutshuru dans la soirée de ce mardi 15/9/2020.
L’organisation des défenses des droits humains, No impunity for the congolese state, NICS HR RDC qui nous livre la nouvelle, note que, c’était aux environs de 21 heures, heure locale, que ces malfrats se sont introduits dans cet entité, tuant 4 personnes et blessant deux autres, toutes d’une même famille.
Ils ont faits Incursion dans le quartier Buhunda. C’était Aux environs de 21hoo. Ils ont pris comme cible, des paisibles citoyens d’une même famille. Nous condamnons cette situation. Nous exigeons des enquêtes sérieuses et le renforcement des mesures sécuritaires pour sauvegarder les vies humaines” explique Monsieur Theoneste Bahati Gakuru. L’organisation NICS HR RDC, demande aussi aux habitants, à collaborer avec les forces de sécurité en dénonçant au moment opportun, tout mouvement suspect auprès des autorités et aux services de sécurité compétents.
L’organisation NICS HR RDC demande les aux autorités compétentes de veiller à ce que la cohésion sociale et communautaire qui se vit à kiwanja, fruits des plusieurs efforts et sacrifices ne soit pas affecter.
Nous sollicitons les autorités et leaders communautaires à sauvegarder la cohabitation pacifique et la cohésion sociale qui règne actuellement à kiwanja. Que ces genres d’événements ne puissent pas impacter les efforts fournis dans la cohésion sociale. Ainsi, les FARDC doivent mener des opérations des grandes envirgures contre les différents groupes armés qui pillulent dans les environs de l’agglomération de kiwanja en vu de mettre la population hors danger“, a dit theoneste Bahati Gakuru de l’organisation NICS HR RDC.
Kalere

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here