sport inauguration stade ado
Stade Alassane Ouattara

(Agence de presse panafricaine) -L’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, Wan LI a remis les clés du stade de la Cité Olympique d’Ebimpé  au président de la République Alassane Ouattara ce samedi 3 octobre 2020. Le ministre des Sports, Daho Paulin l’a rebaptisé « Stade Alassane Ouattara ».

 

 

 

Ce joyau architectural témoigne des bonnes relations entre l’Empire du milieu et le pays des Eléphants. Il a fait le plein d’œuf le jour de son inauguration. Les jeunes venus de tous les coins d’Abidjan ont contemplé et touché du doigt le fruit de la coopération sino-ivoirienne.

 

Il y’a plus de 45 ans que le président Houphouët-Boigny rêvait de ce stade Olympique, se souvient le chef de l’Etat Alassane Ouattara. « Il est devenu une réalité », se réjouit-il. Six villages ont cédé leurs terres pour la réalisation de ce stade. Alassane Ouattara a confié l’édifice  à la jeunesse ivoirienne, à qui il produira beaucoup d’emplois.

 

La cérémonie inaugurale a été marquée par  le match Assec Mimosas contre Africa Sport. La rencontre s’est soldée par un score de 2-0  en faveur d’Assec Mimosas.

 

 

 

Stéphane Beti correspondant (App) Côte-d’ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here