l'honorable Mastaki NAMEGABE Justin, député national élu dans la circonscription électorale de Bukavu
(Agence de presse panafricaine) -les problèmes relatifs à la saisie d’une somme de 27000 dollars américains par la Direction générale des migrations appartenant aux petits opérateurs économiques qui approvisionnent les petits marchés de Bukavu en viande et farines en provenance du Rwanda,le problème des sinistrés de l’incendie de Funu premier,quartier mosala en commune de kadutu et les phénomènes de spoliation du patrimoine foncier et immobilier de l’État dans la ville de Bukavu,tels sont les quatre points importants au centre de l’entretien ce lundi 15 juin 2020 entre l’autorité provinciale et l’honorable Mastaki NAMEGABE Justin, député national élu dans la circonscription électorale de Bukavu .
 l’élu du peuple a commencé par féliciter et encourager le chef de l’exécutif Provincial qui ne ménage aucun effort pour que le Sud Kivu retrouve sa dignité car il ne cesse de travailler au profit des populations. Il a ensuite demandé à l’autorité provinciale d’alléger certaines mesures tout en insistant sur l’observance stricte des règles d’hygiène et distanciation physique et sociale. THÉO KASI NGWABIDJE, Gouverneur de Province a promis à cet élu du peuple de lever certaines mesures afin que la population vaque à ses occupations tout en respectant les gestes barrières.
Le député National élu de Bukavu a demandé au Gouverneur de Province d’intervenir dans l’urgence auprès du Gouverneur de la Banque centrale du congo pour que ce dernier lève la consignation sans application de la pénalité de 52 pourcent et de la T.V.A de 16 pourcent afin que ces compatriotes récupèrent la totalité de leur argent. quant en ce qui concerne les sinistrés du dernier incendie dans le quartier mosala à Funu premier dans la commune de kadutu. Il a sollicité l’indulgence du Gouverneur de province pour une intervention rapide car plusieurs familles se retrouvent à la belle étoile et enfin l’honorable Mastaki NAMEGABE Justin a également sollicité l’intervention musclée du chef de l’exécutif Provincial pour que les maisons et parcelles de l’État reviennent à l’État.
Théo KASI NGWABIDJE, Gouverneur de Province a promis à cet élu du peuple de s’investir personnellement et au nom de son Gouvernement pour que certains problèmes trouvent des solutions palliatives et définitives.
Jean Claude Kalere pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here