(Agence de presse panafricaine)-Le Secrétaire Général de la Convention Tchadienne pour la Paix et le Développement (CTPD ), parti du maire de Moundou, Laoukein Kourayo Médard, a à la veille du troisième congrès ordinaire de cette formation politique placé sous le thème “redynamisation de la CTPD et enjeux de l’après transition “, regagné “officieusement ” armes et bagages le Mouvement Patriotique du Salut (MPS).

 

 

 

 

Militant de la CTPD depuis près de 14 ans, Abdelaziz Zakaria pour ceux qui le connaissent, est une taupe dressée par le MPS. Il aurait pour mission de lobotomiser le parti de Laoukein, connu être un os dur à avaler facilement par l’ancien parti-Etat.Il a fallu 14 ans pour que les militants de la CTPD comprennent le jeu de leur ex-secrétaire qui a fini par démissionner alors que le 3è congrès qui se tient en ce moment à l’ATNV (Association Tchadienne pour la Non-Violence) de Moundou devait permettre de statuer sur son sort.

 

Tchad-politique
Laoukein Kourayo Médard

A l’ouverture des travaux du congrès, le président de la CTPD a d’ailleurs laissé entendre que le MPS et ses acolytes ont ourdi un complot pour déstabiliser son parti mais leur détermination a triomphé.

 

 

Jean-François Hiac pour App Paris 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here