‘ ( Agence de presse panafricaine ) Paoua, dans le nord-ouest de la Centrafrique, le commerce officiel a repris avec le Tchad. Au mois de mars après plusieurs années de fermeture la frontière avec le Tchad a été rouverte.

Les autorités tchadiennes avaient fermé cette frontière à cause de l’insécurité qui régnait dans la zone. Après un travail de sécurisation de la part de la Minusca et des forces de sécurités centrafricaines, ainsi qu’un travail de discussions transfrontalières, les autorités tchadiennes ont décidé de rouvrir la frontière au plus grand bonheur des commerçants et des clients de la région.

Après plusieurs années de fermeture, les autorités tchadiennes ont rouvert leur frontière avec la Centrafrique. En 2014, le Tchad a hermétiquement fermé cette frontière en raison de l’insécurité qui régnait en RCA à l’époque. Satisfaites du travail de la MINUSCA depuis plusieurs années ainsi que les Forces de sécurités centrafricains, les autorités tchadiennes sont convaincues, et ont finalement décidé de la rouvrir.

Pour rappel, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) est une opération de maintien de paix des Nations Unies en Centrafrique. Elle intervient dans le cadre de la guerre en Centrafrique.

Désormais, le commerce officiel est à nouveau repris au grand bonheur des commerçants et des clients de la région Paoua.

Par Hermine yeye App

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here