(Agence de presse panafricaine) –Ils ont pensé faire un coup d’éclat mais, malheureusement pour eux, le pilote de l’aéronef immatriculé TJ-QDB de type MA60, a su manœuvrer avec dextérité afin de poser son avion sur la piste d’atterrissage de l’aéroport de Bamenda

Les précisions de cette action terroriste étaient contenues dans un communiqué de la Cameroon Airlines Corporation

 Incident survenu sur le vol QC202 en provenance de Douala pour Bamenda

Cameroon Airlines Corporation informe le public que le dimanche 1er décembre 2019 vers 10h40 minutes, son aéronef immatriculé TJ-QDB de type MA60, a essuyé des tirs d’arme à feu au moment de son approche pour l’atterrissage à l’aéroport de Bamenda à Bafut.

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée et grâce à la bravoure du Commandant de bord, l’appareil a pu atterrir sans heurt en dépit de l’impact observé sur son fuselage.

Suite à cet incident, l’aéronef a été immobilisé à l’effet de procéder, de concert avec les autorités techniques compétentes, à l’évaluation de l’impact.

En conséquence de cette situation, le programme des vols de la Camair-Co a été réaménagé afin de limiter les perturbations qui pourraient en résulter.

La Compagnie aérienne nationale saisit cette opportunité pour rassurer son aimable clientèle de la poursuite de son exploitation et la remercier pour sa confiance… ».

Par Ricci Eyock App

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here