Transport aérien
Air Sénégal

(Agence de presse panafricaine) -Crée en 2016, Air Sénégal s’est bâti autour de socles solides et de grandes ambitions. Sa vision novatrice jumelée à un système d’organisation optimisé, lui procure une dynamique de performance notoire à même de propulser la compagnie au niveau des transporteurs aériens de référence en Afrique. Elle a compris très vite que dans l’art de la guerre économique, la compétitivité est un objectif stratégique, et s’est de fait, dotée de moyens de sa politique pour se mettre résolument sur la voie de l’excellence.

 

 

 

 

C’est à ce titre que son redéploiement dans le ciel africain s’entend car, plus que par le passé il s’agit pour ladite compagnie aérienne d’investir les segments productifs et explorer au mieux les dessertes les plus rentables comme le sont les sous-régions Afrique de l’Ouest et centrale. Pour ce faire, la compagnie s’engage à offrir des prestations fiables et dignes de confiance et, ce dès son vol inaugural de demain 29 mars 2021. Ainsi, le pavillon national sénégalais vise en effet à connecter le Sénégal au reste du monde (combinaison de vols opérés avec des compagnies aériennes de premier plan) et à jouer un rôle prépondérant dans le développement économique de notre pays.

 

 

 

Elle offre à ce propos, des produits et services uniques qui lui permettent de tirer profit de sa flotte de pointe hautement productive avec des opérations durables. Air Sénégal s’efforce en effet, de répondre aux besoins essentiels des voyageurs aspirant à devenir une compagnie aérienne sûre, fiable et rentable qui recherche continuellement l’excellence à tous les niveaux des opérations, conforme aux normes d’entretien les plus strictes, qui applique les normes sécurités les plus rigoureuses en s’appuyant sur une flotte moderne et très efficace grâce à un personnel motivé, hautement qualifié et base son action sur le résultat et la satisfaction client afin de s’assurer un leadership en matière de coûts en maintenant une structure de coûts, allégée et en externalisant les activités non essentielles, le cas échéant. Et c’est à juste titre qu’elle a opté son choix sur les dessertes Libreville et Douala pour le démarrage de son nouveau programme qui démarre ce 29 mars 2021, avec trois fréquences hebdomadaires: les lundis, mercredi et vendredi. Cette ligne permettra un large éventail de connexions de l’Afrique centrale vers l’Afrique de l’Ouest et Casablanca mais aussi l’Europe à travers Barcelone, Paris, Marseille, Lyon et Milan.

 

 

 

Air Sénégal opèrera sur cette route, en Airbus A319 et A321, avec un personnel de cabine compétent, issu de toute l’Afrique. Cette compagnie met en avant l’importance de la capacité d’emport de fret de l’appareil (A321) qui pourra être utilisée pour le trafic de marchandises. Compte tenu de la valeur stratégique de cette desserte et de l’importance que revêt son lancement, Air Sénégal organise une série d’activités à partir de ce 29 mars 2021, à Cotonou, Libreville et Douala dans l’optique de promouvoir ces destinations et d’en faire des routes privilégiées sur la voie du succès de la compagnie aussi, de l’ambition d’Air Sénégal de devenir un transporteur panafricain de référence. Le choix de ce format d’ouverture obéit à la volonté de cette compagnie nationale, d’aligner ses planifications aux réalités du trafic afin d’entreprendre des mesures concertées pour le succès de cette ligne et de tout notre réseau.

 

 

 

 

 

Par Nyobe Baudouin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here