Quelques manœuvres des forces navales béninoises
(Agence de presse panafricaine) -Des pirates kidnappent 13 marins européens au large des côtes béninoises. L’information est relayées par Alison Management Corp ce lundi 20 juillet 2020. L’attaque a eu lieu le vendredi 17 juillet dernier.
Des pirates ont kidnappé 13 membres d’équipage ukrainiens et russes d’un pétrolier au large de la côte du Bénin en Afrique de l’Ouest, a annoncé lundi Alison Management Corp, la compagnie à laquelle appartient le navire.  Le MV Curacao Trader «a été attaqué par des pirates» à quelque 350 km de la côte du Bénin le 17 juillet.
“Treize de ses 19 membres d’équipage ukrainiens et russes ont été pris en otages par les pirates. Le bateau est actuellement à la dérive, avec un nombre limité de membres d’équipage”, a renseigné la compagnie basée à Athènes. Alison Management a indiqué qu’un navire frigorifique appartenant à la compagnie avait été mis en branle pour porter secours au pétrolier, ajoutant qu’aucun effort ne serait épargné pour obtenir la libération des membres d’équipage enlevés.
Le golfe de Guinée, sur la côte sud de l’Afrique de l’Ouest, est devenu la route maritime la plus dangereuse au monde devant le golfe d’Aden. En dépit des dispositions annoncées par les gouvernements de la zone, elle reste une proie pour les pirates qui y frappent presque toutes les semaines. Ils rendent les otages contre rançon. Vivement le renforcement de la sécurité maritime pour éviter un isolement stratégique des pays du Golfe de Guinée.
Parfait Folly correspondant (App) Bénin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here