7e édition
Trophée Babacar Ndiaye 2021

(Agence de presse panafricaine) -Sous la présidence effective de Son Excellence Abdel Fattah Al Sisi, président de la République Arabe d’Egypte, qui a remporté en 2020 le super prix grand bâtisseur Babacar Ndiaye, les têtes couronnées du continent se retrouveront à l’effet d’identifier et d’apporter des solutions probantes aux défis auxquels fait face le continent sous l’égide de Africa Roads Buiders, entendez les créateurs de richesses en Afrique.

 

 

 

 

A ce titre, la conférence inaugurale initiée fort à propos par les organisateurs, sera animée par d’éminentes personnalités africaines à l’instar du Président de la Banque Africaine de Développement, le Dr.  A k i n w u m I  A d e s i n a et le Pr. Carlos Lopes du comité de direction du prix Babacar Ndiaye 2021. Une dénomination choisie à dessein au su de l’incommensurable héritage qu’a légué ce dernier au continent en le rendant fier à plus d’un titre. En effet, en focalisant son attention sur le développement des infrastructures de communication en Afrique, les créateurs de richesses en Afrique.

 

 

Ont compris que le développement du continent y reste assujetti et devrait par conséquent s’y fonder afin d’offrir de meilleures chances au continent pour son émergence socioéconomique et partant, son indépendance totale, tant il est vrai qu’à la mobilité des hommes et des biens s’incruste celui des affaires et partant celui des flux financiers et monétaires indispensables pour asseoir une croissance socioéconomique globale progressive continue sur laquelle on peut valablement adosser la mise en œuvre d’un arasement vers le haut des conditions de vie des populations du continent. Une initiative qui en sera à sa 7e édition car entamée dès 2016 sans discontinuer, preuve de ce que son importance se veut capitale pour le continent. Et c’est fort à propos que le initiateurs de celle-ci ne lésinent guère sur les moyens pour en faire le cadre par excellence d’élaboration de la politique continentale des transports et des facilitations de la mobilité des populations africaines, comme l’attestent indubitablement les axes des différentes conférences annuelles qui sous-tendent chaque édition.

 

 

Une réalité à laquelle ne déroge point l’édition en cours qui consacrera la part belle au transport du vaccin contre la pandémie actuelle mais également des équipes médicales dédiées question de contribuer significativement à la sortie du contiennent de la crise sanitaire actuelle sans d’autres effets aggravants. En somme, il s’agira de réinventer  les déplacements et leurs conditions afin de lieur la portée de la pandémie qui n’en finit plus de muter et d’imposer aux populations de plus grandes restrictions qu’en 2020. Autant dire, donner au continent des chances réelles de se prémunir des ravages des mutations du coronavirus.

 

 

Nyobe Baudouin pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here