Urgent-Tchad
président national de la Convention tchadienne pour la paix et le développement (Ctpd), Laoukein Kourayo Médard
(Agence de presse panafricaine) -Le domicile du président national de la Convention tchadienne pour la paix et le développement (Ctpd), Laoukein Kourayo Médard, est encerclé tôt ce matin par la police.
L’opposant farouche de Déby Itno, a appelé cette semaine, ses militants, à se mobiliser comme au Soudan et au Burkina, derrière les organisations de la société civile qui sont vent debout contre l’injustice érigée en règle de gouvernance sous le Maréchal. “Tout ce qui se passe dans notre pays est parrainé par Idriss Déby lui-même et constitue une véritable ignominie non seulement pour ce régime prédateur moribond mais pour notre pays tout entier. Nous sommes face à un régime dictatorial qui cherche vaille que vaille à s’éterniser au pouvoir en instaurant l’apartheid à la tchadienne. Notre démocratie est en jachère. Il faut gagner la rue pour stopper le mal“, avait lancé Laoukein Kourayo Médard, lors d’un point de presse, mercredi dernier à Moundou.
Tôt ce matin, alors qu’une marche est prévue dans toute l’étendue du territoire tchadien, pour dire non au sixième mandat de Déby Itno, les agents de force de l’ordre ont encerclé le domicile du président national de la Ctpd.
Steven Ngarhokarial , correspondant (App) Tchad

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here