(Agence De Presse Panafricaine) – La fondation Félix Houphouët-Boigny a servi de cadre le samedi 22 février, à la double cérémonie d’investiture de la coordination régionale de l’union des enseignants RHDP (le rassemblement des houphouétistes pour la ďémocratie et la paix) du district autonome de Yamoussoukro.

Lors de cette investiture de la coordination régionale, marquant le démarrage de leurs activités, Soulemane Diarrasouba, ministre du commerce et parrain de cette cérémonie a dit ce que ces enseignants représentent pour leur formation.

” A l’instar des femmes et des jeunes, les enseignants représentent au sein du RHDP, un maillon essentiel de notre dispositif politique. C’est pourquoi, je voudrais salué l’initiative fort louable et remarquable, du bureau exécutif national de l’union des enseignants RHDP, d’investir toute les coordinations régionales du territoire national”, a-t-il dit.
Le parrain a en outre recommandé à cette section d’être un modèle d’engagement militant dans la perspective de l’échéance présidentielle de 2020.

“La coordination que nous installions aujourd’hui a un rôle à jouer aux élections présidentielles. Vous devez être des dignes représentants des idéaux du RHDP ici au district de Yamoussoukro. La qualité de votre engagement doit être un exemple à suivre, notre parti n’est autre que la réalisation d’un rêve voulu par le chef de l’état Ivoirien. Il s’agit de restituer ce qui avait été déstructurée. Les ivoiriens en choisissant le RHDP fond le choix de
la paix”, a-t-il conseillé.

Stéphane Beti pour (APP)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here