(Agence de presse panafricaine)-Selon certaines informations pas encore officielles, l’écrivain et par ailleurs le commissaire adjoint à la communication et à l’organisation des masses du parti ARD a rejoint les transformateurs et le Wakit Tamma .

 

 

 

Auteur de deux livres à succès intitulés «Idriss Deby Itno un emblème pour le Tchad » et « Mahamat Idriss Deby Itno du sauvetage du Mali à la stabilisation du Tchad ». Bechir Hassan Oumar a déposé sa lettre de démission pour soutenir le parti les transformateurs et la coalition de la société civile Wakit Tamma.
Il n y pas que cela, l’auteur, selon nos osurces, a dit vouloir rompre le contrat de ses deux livres avec la maison. Les raisons évoquées par lui c’est entre autres « le non-respect par le parti au pouvoir des engagement pris notamment l’accord sur les quotas » d’autres sources parlent de son engagement à lutter contre les injustices et les inégalités au Tchad justice et l’égalité du peuple tchadien
Note biographique Bechir Hassan Oumar est né le mardi 11 août 1987 à N’Djamena au Tchad. Fils de Al Hadj Hassan Oumar originaire du Kanem et de Fatimé Idriss originaire du Lac Tchad. Il fait partie de la communauté Kanembou et appartient à la famille Hassan Oumar, une grande famille dans ladite communauté qui a son domicile au quartier Amriguebé de Ndjamena. Il est le onzième fils de la famille parmi les trente-quatre enfants du défunt Al Hadj Hassan Oumar.

 

 

Avec un BAC en poches, Bechir Hassan Oumar dans la peau du nationaliste, a refusé de quitter son pays pour les études. Enseignant d’espagnole il dispense actuellement le savoir aux jeunes tchadiens pour les cours de préparation au Baccalauréat. Il est membre du bureau exécutif du parti ARD.

 

 

Hermine Yeye pour (App) 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here