(Agence de presse panafricaine)-La firme multinationale spécialisée de l’argent électronique ne rassure plus les épargnants qui crient sur tous les toits. Loin donc d’être une référence, cette structure cache mal ses insuffisances qui sont malheureusement mises à découvert.

 

 

La côte d’alerte a été atteinte au Nigéria, Togo et Côte d’Ivoire où Binance a choisi de bloquer les comptes des utilisateurs sans donner des raisons. Des sources crédibles font état de ce que le champion de la délation, a restreint les comptes des utilisateurs en Afrique et principalement ceux des nigérians et tous ceux qui utilisent son peer-to-peer. Du jour au lendemain, de nombreux utilisateurs de Binance ont poussé leur colère, affirmant qu’«on leur avait refusé l’accès à leurs portefeuilles ou comptes sans raison apparente », ont-ils dit à nos confrères de IT INFO. Certains sont allés plus loin, nous faisant ressortir des anomalies importantes dans leur portefeuille, ce qui a eu pour conséquence immédiate, la perte d’une partie importante de leurs investissements en raison de la baisse des valeurs de crypto-monnaies.

La catastrophe

En suivant les cris de détresse des investisseurs affiliés à Binance, c’est carrément la catastrophe. Des épargnes perdues ou tout simplement confisquées sans raison. En fin de compte le morceau est lâché : « Binance a de l’expertise pour arnaquer les Africains et leur arracher leur crypto durement gagnée », nous fait comprendre un professionnel des changes qui trouve que les dirigeants en Afrique doivent faire attention aux étrangers qui viennent avec des projets qui ne rassurent point. Les plaintes sont d’ailleurs nombreuses sur la mauvaise manière de fonctionner de cette structure qui dicte sa loi et qui s’est investie il y a quelques mois, à salir la réputation de Liyeplimal, allant même jusqu’çà faire une communication qualifiant même le promoteur d’arnaqueur, parce que voulant contrôler le marché Africain et le Cameroun.
Selon des sources crédibles, Binance est aux prises avec des problèmes de réglementation depuis près de quatre ans. Ce qui rend la structure cavalière, du moins sans poste fixe. Elle va de pays en pays parce que ne jouissant pas trop de crédibilité. Une question demeure. Pour quoi les autorités de certains pays en Afrique comme le Cameroun par exemple, donnent-ils autant d’espace à une structure qui veut tuer les génies africains pour laisser libre espace aux démons ?
Pour Joel Edimo, c’est «inadmissible de voir ce qui se passe, les autorités camerounaises ont même laissé Binance créer des boxes devant l’université de Douala, alors même que la structure crée des mécontentements partout ailleurs en Afrique. La Banque centrale du Nigéria par exemple a interdit cette activité qui fait plus de mal que prévu», a déclaré cet expert de la finance mondiale.

Blocage des comptes

Pour Nathan Engoulou, « Binance et sa bande ont voulu tuer Liyeplimal en local pour venir se faire une place et procéder comme ils le font partout, récolter beaucoup d’argent et procéder par la suite au blocage des comptes à chaque fois que l’on ne va pas obéir pas à leur volonté », nous révèle cet autre expert de la monnaie électronique qui a trouvé utile de dire aux camerounais de faire attention : «je déconseille les jeunes et autres investisseurs de jeter dans cette affaire de Binance qui a un objectif, prendre notre argent de partir sans aucune trace», tout est bien clair. Avis donc.

 

Baudouin Nyobe pour (App)

Pour toute information confidentielle que vous souhaitez rendre publique écrivez nous sur watsap +235 96 01 39 18

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here