(Agence de presse panafricaine) -Répondant à l’invitation d’Abidjan, une forte délégation de Conakry séjourne en Côte d’Ivoire, depuis ce samedi 07 août 2021. Conduite par Saïd Oumar Koulibaly, le ministre des postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique de la Guinée, ces personnalités participeront au 27e Congrès de l’Union postale universelle (UPU) qui se tient du 09 au 27 août à Abidjan.

 

 

Recevant les civilités de Roger Adom, son homologue ivoirien, le chef de délégation a exprimé la joie de son pays d’être présent à ce rendez-vous. ‹‹ Nous sommes à Abidjan pour le congrès de l’UPU qui est organisé en Afrique une seconde fois après près de 100 ans. Comme le dit le slogan de ses assises, c’est la Côte d’Ivoire qui organise, mais c’est l’Afrique qui accueille. Nous sommes tous là en solidarité à notre frère, le ministre Adom, pour renforcer la présence africaine et montrer que l’Afrique peut parler d’une seule voix››, a-t-il déclaré avant d’ajouter que pour son pays c’est un honneur de participer à ce sommet.

 

Côte d'Ivoire
La Guinée présente au plus grand sommet des postes

Soulignons que le ministre Saïd Oumar Koulibaly représente, également, le Président Alpha Condé à ce rendez-vous. Il sera aux côtés des Chefs d’État, de gouvernement et leurs représentants à la cérémonie d’ouverture du 27e Congrès de l’UPU, le lundi 09 août prochain.

 

 

Stéphane Beti,correspondant (App) Côte d’Ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here