SAMSUNG CAMERA PICTURES

(Agence de presse panafricaine)-Le 07 mai est désormais une journée dédiée à la célébration du kid’s athlétic, une décision prise par l’instance suprême de l’athlétisme mondial. A l’instar des autres nations, le Gabon célèbrera cette journée.

 

 

Sur instruction de la World Athletic, la journée mondiale du Kid’s athletic sera célébrée pour la première fois cette année, une initiative visant à encourager à faire bouger les enfants et les jeunes  afin qu’ils se passionnent pour l’athlétisme.  Grâce à l’utilisation du pouvoir de l’athlétisme  qui est le point focal de la pratique de toute discipline sportive, les exercices proposées aux enfants et aux jeunes sont un moyen leurs permettant d’être actifs, de développer les aptitudes et la confiance en eux, et intégrer le sport et l’activité physique durablement dans leur vie.

 

Au Gabon, sous la roulette de la fédération gabonaise d’athlétisme, cet évènement se déroulera au stade du camp de gendarmerie du Gros Bouquet. Elle verra la participation de près de cent enfants donc l’âge varie de 4 à 14 ans, qui passeront plusieurs ateliers de niveau un et deux, leurs permettant d’être en mouvement.

Rappelons que le kid’s athletics a été créée en 2011 par l’association internationale des fédérations d’athlétisme ( l’IAAF ), devenu  Word Athletic, ayant pour objectif d’inciter les élèves du primaire à pratiquer l’athlétisme et les inciter aux nouvelles technologies et aux jeux vidéo. Le Gabon compte des techniciens assermentés pour  la conduite de ce projet.

 

 

Ulrich Corso SIMA ELLA, correspondant App Gabon 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here