(Agence de presse panafricaine) Le championnat national a redémarré après deux ans d’interruption enlisée dans la crise sanitaire, le coup d’envoie officiel a été donné le samedi 14 mai par le ministre des sports Franck Nguema au stade Monedan de Sibang lors de la rencontre CF Mounana vs Fc Pelican .
Après deux ans sans championnat, les joueurs de première et deuxième division du Gabon ont renoué avec des pelouses le week-end écoulé. Les équipes ayant bien peaufiné leur préparation ont positivement bien débuté, c’est le cas de l’Union sportive de Bitam entraînée désormais par Brice Ondo, qui a fracassé Akanda Fc 4-0 en absence de toutes ses recrues phares.
Même score pour le Stade Mandji également à domicile face à l’équipe du Stade Migoveen. L’as Dikaki de Fougamou surprend l’AO CMS sur ses propres installations, sur un score de 2-0. Le dernier représentant du Gabon en ligue des champions, Bouenguidi Sports, a battu in extremis la formation de Canon 105. L’autre représentant du Gabon en coupe africaine, Manga Sport de Moanda avec un effectif réduit, a tremblé devant Lozo sports de Lastourville.  Au stade Monedan de Sibang, les lambarénéens de pelican privés de ses grands recrus, n’ont laissé aucune chance à la jeune équipe du CF Mounana en l’emportant sur un score de 2-0.
En deuxième division, une seule victoire enregistrée, c’est celle du CSB au stade Pierre Divoungui de Port-Gentil 2-0 face à l’équipe d’Oyem FC. Nguen’Asuku fait 1-1 devant les policiers de Vautour Club. 2 buts partout entre Moanda Fc et Panthères du Christ Roi. Adouma Fc sur ses installations, arrache un nul 1-1 devant la merveilleuse équipe d’ Ogooue FC.
Une première journée très prolifique en buts. En première division, sur les six matchs joués, nous enregistrons dix-sept buts marqués. En seconde division, sur les cinq rencontres, dix buts ont été marqués.
ULRICH CORSO SIMA ELLA, Correspondant App Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here