(Agence de presse panafricaine)-A la faveur du prix de meilleur acteur socioéconomique et politique de cet arrondissement le plus grand dans le département du Wouri par ailleurs capitale économique du Cameroun qui lui été récemment décerné par la convention africaine des médias le 13 août 2022 à la mairie de Douala 3e en présence de ses collaborateurs, cet édile municipal vient ainsi voir couronnée son action plurielle dans cet arrondissement.

 

 

 

Le lauréat est loin d’être un inconnu dans cet arrondissement qu’il arpente depuis plus de vingt-cinq ans sans discontinuer. En effet, pour avoir littéralement œuvré dans tous les domaines inhérents au développement socioéconomique de cette circonscription administrative en y implémentant outre l’encadrement permanent des jeunes en vue de les accompagner dans la mise en œuvre de projets viables, des actions de réhabilitation des infrastructures de communication, les travaux d’hygiène et assainissement, bien avant les journées citoyennes de propreté transformées en journées hebdomadaires de propreté et surtout un rapprochement efficace avec les populations nécessiteuses. En somme, une sorte de mécène doublé d’homme d’action qui sait par ailleurs témoigner de la gratitude à son électorat. Et à ce titre la population de Douala 3e le lui rend bien : «depuis qu’il est là, ce n’est pas que tout est devenu rose mais il a su restaurer l’espoir que nous croyions perdu à jamais», dira Ernestine Ngosso.

 

Discrétion et symbiose

On se serait attendu que fort de sa popularité et de son leadership sociopolitique, l’homme soit quelque peu hautain, mais au lieu de cela, il fait plutôt montre d’une humilité telle qu’on pourrait l’assimiler lui-même aux nécessiteux qu’il n’a pourtant de cesse d’aider à Douala 3e. On le comprend, moulé qu’il aura été dans la sphère chrétienne catholique où la discipline est intransigeante, il ne pouvait que traduire cela en altruisme et surtout en serviabilité qui fait que sous son impulsion, cette mairie se voit davantage sollicitée pour la promptitude qu’il a à diligenter les prestations qu’attendent les usagers de lui. Il en est ainsi notamment pour la délivrance des actes d’état civil au point qu’il a instauré une symbiose opérationnelle assortie de diligence des dossiers qui lui sont soumis par sa hiérarchie directe. Dans cette optique, on comprend pourquoi entre le maire Valentin Epoupa et lui, le courant passe si merveilleusement. En clair, les usagers de Douala 3e et ses environs voudraient qu’il en soit ainsi dans toutes les administrations camerounaises.
Hermine Yeye pour pour (App) 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here