Expo-Dubai-2020
Expo-Dubai-2020

(Agence de presse panafricaine) -À DUBAÏ, le 05 Juillet Juin 2021 – Plus de 25 000 fournisseurs locaux et internationaux de l’Expo 2020 de Dubaï vont bénéficier d’une plate-forme numérique unifiée d’approvisionnement et de paiement en temps réel, grâce à la technologie fournie par SAP, son partenaire en innovation et leader mondial en logiciels d’entreprise.

 

 

 

 

 

 

 

 

Communiqué : Une plateforme mobile fournie Par SAP, partenaire Innovant en applications d’entreprises

Les solutions SAP Ariba vont entièrement numériser et automatiser le cycle de vie de l’approvisionnement au paiement, offrant ainsi une expérience numérique rationalisée aux fournisseurs de l’Expo 2020 tout en améliorant la transparence et l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement mondiale de l’événement. Les solutions d’approvisionnement SAP Ariba basées sur le cloud de l’entreprise leader en technologies numériques sont exécutées à partir de son centre de données en format cloud public situé aux Émirats Arabes Unis et se connectent à Ariba Network, ce qui permet aux acheteurs et aux fournisseurs de joindre ce réseau et d’effectuer leurs transactions.

 

 

Grâce à cette plateforme collaborative et mobile, les fournisseurs préalablement inscrits peuvent participer à des événements de sourcing, négocier et signer des contrats, ainsi que soumettre des factures et procéder au suivi des paiements en temps réel. L’Expo 2020 a déjà réalisé plus d’un milliard de dirhams Émiratis (AED) de transactions sur cette plateforme innovante, ce qui confirme son efficience et sa promesse de favoriser la croissance commerciale, particulièrement celle des petites et moyennes entreprises (PME), à long terme et dans l’ensemble de la région Moyen-Orient et au-delà.

 

 

Mohammed AlHashmi, Directeur de la technologie de L’Expo 2020 Dubaï, a précisé que “L’Expo 2020 est un investissement d’avenir à long terme qui vise à améliorer les possibilités de connectivité commerciale durable et de croissance des économies nationales et internationales. Notre partenariat avec SAP est un exemple concret des réalisations fructueuses effectuées avec le soutien de nos partenaires technologiques pour accueillir l’une des expositions mondiales les plus avancées sur le plan numérique. La mise en œuvre des solutions SAP Ariba a transformé notre cycle d’approvisionnement de bout en bout et a contribué à établir des nouvelles normes d’automatisation du processus d’approvisionnement pour des projets de grande envergure tels que L’Expo 2020 Dubaï ».

 

 

Claudio Muruzabal, Président de la région EMEA Sud de SAP, a déclaré que ” L’Expo 2020 de Dubaï fait preuve de recours aux meilleures pratiques mondiales en numérisant son processus d’approvisionnement grâce aux solutions SAP Ariba, afin de gagner en visibilité sur ses dépenses, de renforcer la collaboration avec ses fournisseurs et de parvenir à l’automatisation des processus, y compris la facturation entièrement dématérialisée ».

 

 

Une expérience numérique améliorée et rationalisée pour les fournisseurs de l’expo 2020 Dubaï

 

Expo 2020 et SAP ont organisé une série de sommets d’intégration pour le réseau de la chaîne d’approvisionnement de l’exposition. Au fur et à mesure que les besoins d’approvisionnement de l’exposition passent de la construction à l’aménagement intérieur, à la gestion des installations et aux services technologiques, Expo 2020 et SAP continueront à fournir une assistance individuelle permanente, notamment un service d’assistance dédié pour guider les fournisseurs tout au long de l’évolution vers des transactions et des processus numériques.

 

L’Expo 2020 de Dubaï, qui ouvrira ses portes au monde entier du 1er Octobre 2021 au 31 Mars 2022, est la première exposition universelle et le deuxième méga-événement à recevoir un prix d’excellence du Chartered Instituts of Procurement & Supply, pour ses prouesses en termes d’approvisionnement.

 

Retour sur SAP

SAP est le leader du marché des applications d’entreprise : 77% des transactions financières mondiales passent par un système SAP. L’entreprise accompagne les organisations de toute taille et de tout secteur à mieux opérer. Nos technologies de machine learning, d’Internet des objets (IoT), d’analytique avancée et de gestion de l’expérience aident nos clients à transformer leur activité en « entreprise intelligente ». SAP dote les professionnels d’une vision approfondie sur leur activité et favorise la collaboration pour garder une longueur d’avance sur leurs concurrents. Pour les entreprises, nous simplifions la technologie afin qu’elles puissent utiliser nos logiciels comme elles le souhaitent, sans interruption. Avec son réseau mondial de clients, partenaires, employés et leaders d’opinion, SAP aide le monde à mieux fonctionner et à améliorer la vie de chacun. Pour plus d’information, visitez le site www.sap.com

 

Note aux rédactions :

Pour visionner et télécharger en avant-première des images d’archives standard et des photos de presse numériques, veuillez consulter le site www.sap.com/photos. Sur cette plateforme, vous pouvez trouver de la matérielle haute résolution pour vos canaux médias. Pour visionner des histoires vidéo sur divers sujets, visitez le site www.sap-tv.com.  À partir de ce site, vous pouvez intégrer des vidéos dans vos propres pages Web, partager des vidéos via des liens e-mail et vous abonner aux flux RSS de SAP TV.

 

 

Veuillez tenir compte de notre politique de confidentialité. Si vous avez reçu ce communiqué de presse dans votre courriel et que vous souhaitez-vous désabonner de notre liste d’envoi, veuillez communiquer avec press@sap.com  et écrire Désabonnement dans le cadre Objet.

 

À propos d’Expo 2020 Dubaï

Du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, l’Expo 2020 de Dubaï accueillera des visiteurs des quatre coins du monde pour participer à la création d’un nouveau monde, en réunissant la planète en un seul lieu pour réimaginer l’avenir.

·         Avec pour objectif de “Connecter les esprits, créer l’avenir”, l’Expo 2020 sera l’incubateur d’idées nouvelles le plus efficace au monde, catalysant un échange de nouvelles perspectives et inspirant l’action pour apporter des solutions concrètes aux défis du monde réel.

·         L’Expo 2020 offrira 182 jours visuellement saisissants, intellectuellement éclairants et émotionnellement inspirants, alors que plus de 200 participants – dont des nations, des organisations multilatérales, des entreprises et des institutions éducatives, ainsi que des millions de visiteurs – créeront la plus grande et la plus diversifiée des expositions mondiales jamais organisées.

·         Les sous-thèmes de l’Expo 2020, Opportunité, Mobilité et Durabilité, inciteront les visiteurs à préserver et protéger notre planète, à explorer de nouvelles frontières et à construire un avenir meilleur pour tous.

·         L’Expo s’engage à construire un monde plus équitable et plus juste pour tous, tout en assurant la sécurité des visiteurs en suivant les dernières recommandations des plus grands experts médicaux, scientifiques et sanitaires du monde.

·         L’Expo 2020 est la première exposition universelle à se tenir dans la région du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Asie du Sud (MEASA), sur un site de 4,38 km2 adjacent à l’aéroport international Al Maktoum de Dubaï Sud.

Construit dans l’optique d’un héritage significatif et mesurable à long terme, le site de l’Expo se transformera en District 2020 – une communauté mondiale modèle qui repensera les villes du futur – après la fermeture de l’Expo 2020. 

 

About World Expos

En 1851, le Crystal Palace était la pièce maîtresse de la grande exposition de Londres, la première exposition universelle. Elle célébrait les merveilles industrielles créées par l’homme dans un monde en mutation rapide. L’architecture, le contenu et le thème “L’industrie de toutes les nations” ont été combinés pour créer une grande idée de la rencontre des nations dans le partage du progrès technologique et commercial. Ces dernières années, les participants aux expositions universelles, notamment les gouvernements, les organisations internationales et les entreprises, se sont réunis pour trouver des solutions aux défis universels et pour promouvoir leurs réalisations, leurs produits, leurs idées, leurs innovations, leur marque nationale et leurs nations en tant que destinations pour le tourisme, le commerce et l’investissement.

 

Les expositions universelles sont organisées sous les auspices du Bureau International des Expositions (BIE), l’organisation intergouvernementale chargée de superviser et de réglementer les expositions internationales (“Expos”) et de promouvoir leurs valeurs fondamentales d’éducation, d’innovation et de coopération. Aujourd’hui, quatre types d’expositions sont organisées sous les auspices du BIE : les expositions universelles, les expositions spécialisées, les expositions horticoles et la Triennale de Milan.

Pour les demandes des médias, veuillez contacter :
Bureau de presse                               

par e-mail                                                                     
Email: press.office@expo2020.ae

P.O. Box 2020, Dubai, UAE                                

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here