Côte d'Ivoire 27e Congrès de l'Union postale Universelle
Le ministre ivoirien de l'économie numérique lors de la conférence de presse

(Agence de presse panafricaine) -Le ministre ivoirien de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation a annoncé, ce mercredi 28 juillet 2021, la tenue du 27eme Congrès de l’Union postale universelle (UPU) à Abidjan.

 

 

 

‹‹Nous vous avons convoqués, aujourd’hui, pour vous faire le point sur l’organisation de l’Union postale universelle dont le 27eme congrès aura lieu du 9 au 27 août à Abidjan››, a déclaré Roger Adom, à l’entame de ses propos. Poursuivant, le ministre a fait savoir que son pays est prêt à accueillir les plus grandes assises des postes qui se tiendront pour la seconde fois de l’histoire en terre africaine. ‹‹Ce congrès vient après celui de 1934 en Egypte. C’est la première fois de l’ère post-coloniale qu’il se tient en Afrique. Ceci est un évènement majeur qui honore notre pays››, a-t-il souligné.

 

 27e Congrès de l'Union postale Universelle
La presse était fortement mobilisés

Et d’ajouter que plus de 700 délégués sont attendus sur les bords de la lagune Ebrié. ‹‹ Depuis le mois de février 2020, avec la pandémie de la Covid-19, il y a peu de congrès mondiaux ou même nationaux qui se font en présentiel. Mais la Côte d’Ivoire a réussi à avoir l’organisation de ce rendez-vous international, grâce au leadership du président Alassane Ouattara et à la résilience de son système sanitaire. Ce rendez-vous d’Abidjan sera, aussi, une première pour l’Union postale universelle. À cause de la pandémie à Covid-19, ce congrès se déroulera en mode hybride. Il sera en présentiel pour certains délégués et virtuel pour d’autres ››, a précisé le ministre.

27e Congrès de l'Union postale Universelle
Question d’un journaliste de la RTI

4 temps forts meubleront le 27eme congrès de l’UPU. La cérémonie d’ouverture qui sera présidé par Alassane Ouattara, le Chef de l’État Ivoirien, la conférence ministérielle, les travaux en commission et le vote de renouvellement des instances. Les postiers du monde entier plancheront à Abidjan sur le thème”Avenir du secteur postal face aux enjeux de la digitalisation“. Au terme de leurs travaux, un ivoirien prendra les rênes du Conseil d’administration de l’UPU.

 

 

Stéphane Beti,correspondant (App) Côte d’Ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here